Actu

Walmart fait son entrée dans le metaverse avec Roblox

27 septembre 2022
Par Kesso Diallo
La société propose deux expériences immersives dans Roblox.
La société propose deux expériences immersives dans Roblox. ©Walmart

Le géant de la distribution a lancé deux expériences immersives sur la plateforme de jeu.

Après avoir déposé une série de marques de commerce pour une éventuelle entrée dans le metaverse fin 2021, Walmart se lance officiellement dans cet univers de mondes virtuels. La société vient d’annoncer le lancement de Walmart Land et Walmart’s Universe of Play, deux expériences immersives sur la plateforme Roblox.

Avec la première, les utilisateurs peuvent se rendre dans un magasin virtuel pour acheter des articles destinés à leur avatar. Elle inclut également une grande roue pour leur donner un aperçu du monde à vol d’oiseau et leur propose des jetons et des badges à gagner dans plusieurs jeux et compétitions. Walmart Land est par ailleurs lancé avec trois expériences. La première, Electric Island, comprend, entre autres, un défi de danse et un quiz sur Netflix avec Noah Schnapp, star de la série Stranger Things. La seconde, House of Style, inclut un vestiaire virtuel avec des produits cosmétiques de diverses marques. Enfin, en octobre, Walmart proposera des concerts avec la technologie de capture de mouvement et des performances d’artistes comme Madison Beer ou Kane Brown.

Un autre moyen d’atteindre les clients

Comme son nom l’indique, Walmart’s Universe of Play est dédié aux jeux. Les utilisateurs ont la possibilité d’explorer des mondes de jouets afin de gagner des pièces pour acheter des biens virtuels ou encore de relever des défis pour obtenir des trophées. Cet univers est composé de cinq jeux offrant des expériences avec des produits et des personnages de Jurassic World, la Pat’ Patrouille et d’autres marques. Les utilisateurs peuvent, de plus, s’y déplacer avec des hoverboards et d’autres moyens d’e-mobilité.

Walmart a choisi de se lancer sur Roblox pour une bonne raison : « Roblox est l’une des plateformes les plus dynamiques et les plus grandes du metaverse, et nous savons que nos clients y passent beaucoup de temps. Nous nous concentrons donc sur la création d’expériences nouvelles et innovantes qui les passionnent, ce que nous faisons déjà dans les communautés où ils vivent et maintenant, les mondes virtuels où ils jouent », a expliqué William White, directeur marketing du géant de la distribution. Il rejoint ainsi les nombreuses autres sociétés et marques s’étant lancées dans le metaverse avec Roblox, à l’instar de Gucci, Spotify ou encore Nike.

À lire aussi

Article rédigé par
Kesso Diallo
Kesso Diallo
Journaliste
Pour aller plus loin