Actu

Bon plan – à peine sortie, la Galaxy Watch5 est déjà à prix réduit

12 septembre 2022
Par Johanna Godet
La Samsung Galaxy Watch5 en 40 mm dans sa version Graphite et Bluetooth.
La Samsung Galaxy Watch5 en 40 mm dans sa version Graphite et Bluetooth. ©Samsung

Pour les adhérents Fnac, la Samsung Galaxy Watch5 40 mm Bluetooth en coloris graphite est à 254,99 euros au lieu de 299,99 euros.

Samsung a lancé ses Galaxy Watch5 et 5 Pro à l’occasion de l’officialisation de ses smartphones pliables Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 en août dernier. Moins d’un mois après leur mise sur le marché, cette nouvelle génération de montres connectées étant disponibles seulement depuis le 26 août, le site Fnac.com les propose avec une offre spéciale.

Exceptionnellement, la Galaxy Watch5 de 40 mm Bluetooth en Graphite est proposée aux adhérents Fnac avec une réduction de 15%, son prix passant ainsi de 299,99 euros à 254,99 euros.

À partir de
299,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Une smartwatch pour suivre sa santé, mais pas uniquement

La Galaxy Watch5 est particulièrement aboutie en matière de suivi de la santé. Cette dernière-née profite en plus de quelques améliorations comparées à ses prédécesseurs.

Tout d’abord, ses capteurs s’avèrent plus précis et gagnent en fonctionnalités. Au programme, les utilisateurs peuvent réaliser un ECG, mesurer leur fréquence cardiaque, le taux de SpO2, connaître leur composition corporelle (IMC, masse osseuse, grasse et musculaire), mais aussi prendre leur tension artérielle. Ensuite, elle profite d’un suivi du sommeil amélioré avec l’établissement d’un profil de dormeur. Un animal totem correspondant au rythme de sommeil de l’utilisateur est communiqué, agrémenté de quelques conseils pour passer de meilleures nuits.

La Galaxy Watch5 accompagne l'utilisateur dans ses entrainements sportifs.
La Galaxy Watch5 accompagne l’utilisateur dans ses entrainements sportifs.©Samsung

Le sport est également à l’honneur sur la Galaxy Watch5, qui prend en charge plus de 90 activités sportives différentes et accompagne le porteur dans l’amélioration de ses performances.

Une large autonomie, l’USB-C en prime

Au-delà de ses fonctionnalités avancées, la Galaxy Watch5 propose une autonomie confortable et élargie par rapport aux modèles précédents. Cette smartwatch offre une utilisation de 50 heures environ. Elle s’appuie sur une batterie de 284 mAh et supporte la charge rapide par USB-C. Selon Samsung, 30 minutes de charge permettraient de passer de 0 à 45%.

Cette montre connectée, au design sobre et robuste grâce au verre saphir, est propulsée par une puce Exynos W920 et tourne sous le système d’exploitation WearOS 3.5, soit la dernière version de l’OS de la firme de Mountain View. De plus, elle s’avère compatible avec les assistants vocaux Bixby et Google.

En termes de connectivité, cette version proposée avec l’offre est compatible avec le Bluetooth 5.2 et embarque 16 Go de stockage.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin