Xiaomi, par le biais d’une de ses filiales, a dévoilé deux nouveaux produits wearables. L’un est une montre connectée plutôt basique, l’autre est un bracelet permettant d’effectuer un ECG.
Il semblerait que la présentation de l’Apple Watch Series 4 a fait des émules. Quelques jours après l’annonce du produit d’Apple, Xiaomi – à travers sa filiale Huami – a présenté une nouvelle montre connectée, ainsi qu’un bracelet lui aussi capable de réaliser un ECG (électrocardiogramme).
Ce bracelet un peu particulier, c’est donc l’Amazfit Health Band 1S, et il apparaît sous un format assez classique, mais embarquant tout de même un écran OLED de 0,42 pouce. En son ventre, à côté des LED vertes du cardiofréquencemètre, le constructeur a placé des récepteurs électriques, qui permettent donc de réaliser une mesure ECG. La mesure du rythme cardiaque en permanence permet également de détecter ses variations, et donc de prévenir d’un problème lié au cœur. Reste maintenant à savoir si cette technologie sera fiable, et approuvée par les autorités de santé.
À côté de ce produit, la marque chinoise à dévoilé l’Amazfit Verge, une montre connectée dotée d’un écran OLED de 1,3 pouce, avec une résolution de 360 x 360 pixels. Certifiée IP68, la montre embarque une configuration assez classique : SoC bi-cœur, 4 Go de stockage, 512 Mo de RAM. Équipée en NFC, la montre propose le paiement sans contact avec Alipay, la solution de paiement d’Alibaba.
Vous l’aurez ainsi compris, ces produits se destinent pour l’heure à la Chine, mais il n’est pas exclu que la marque souhaite au moins proposer son bracelet à l’étranger. Son utilisation de capteurs pouvant effectuer un ECG laisse entrevoir une diversification des produits de ce type sur le marché.