Actu

Partager son Game Pass avec des amis ? Microsoft semble dire oui

29 août 2022
Par Antoine Roche
L'offre familiale du Xbox Game Pass aussi valable pour les amis ?
L'offre familiale du Xbox Game Pass aussi valable pour les amis ? ©Microsoft

Une fuite suggère que l’offre familiale de Microsoft autour de son abonnement Xbox Game Pass sera encore plus intéressante que prévu.

En attendant une communication officielle de la part de Microsoft, les pincettes du conditionnel restent de mise. Mais il semblerait bien que l’offre familiale du Xbox Game Pass, en cours de test depuis quelques semaines en Colombie et en Irlande, sera encore plus ouverte qu’imaginé. En témoigne un logo relayé par un informateur sur Twitter. Celui-ci parle en effet de famille, mais aussi d’amis.

Un partage ouvert pour le Game Pass

Facturée actuellement 21,99 euros par mois, l’offre qui reprend les caractéristiques de la formule Ultimate, permet de partager l’accès à son abonnement Game Pass à un maximum de quatre autres personnes. Pour mémoire, Game Pass Ultimate propose l’accès aux jeux du catalogue à 12,99 euros par mois, ainsi que les avantages du Xbox Live Gold et l’accès aux jeux dans le cloud, sur PC et sur consoles Xbox.

Dans sa forme actuelle, Microsoft n’impose pas de faire partie de la même famille ou du même foyer pour profiter de l’offre familiale, mais seulement de se trouver dans le même pays. Jusqu’ici, aucune interdiction d’en faire profiter ses amis, donc. Ce logo ne serait ainsi qu’une confirmation de cette volonté d’ouverture de la part de Microsoft. Une volonté qui va d’ailleurs un peu à contre-courant des autres grosses sociétés de la tech quand il s’agit de partage de comptes.

Un test prometteur, mais

Bien entendu, même si tout cela semble prometteur, il faudra attendre le lancement officiel pour pleinement se réjouir. Il n’est notamment pas impossible que le prix demandé grimpe une fois la formule déployée à tous et varie d’une région à une autre. Une hausse du prix à cause de l’inflation n’est pas à exclure non plus. Il n’y a qu’à se rappeler les récentes hausses de prix de nombreux services de streaming, ou encore de la PlayStation 5 chez Sony pour s’en convaincre et rester prudent.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin