Actu

La sortie de l’Apple Vision Pro en France approcherait à grands pas

15 mai 2024
Par Pierre Crochart
La sortie de l'Apple Vision Pro en France approcherait à grands pas
©Apple

Le casque de réalité mixte lancé par Apple en février dernier est encore une exclusivité américaine. Mais plus pour très longtemps.

On le sait : le Vision Pro doit prochainement être lancé dans d’autres pays que les États-Unis. Il y a quelques mois, Apple dessinait un lancement international de son « ordinateur spatial » avant la fin d’année 2024. Il reste donc un peu plus de six mois à la marque pour régler les détails logistiques. Et, justement, Bloomberg croit savoir que les choses vont s’accélérer dans les semaines à venir.

À partir de
2 005,90€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Des formations en cours pour les équipes d’Apple

D’après le journaliste très bien informé Mark Gurman, des équipes étrangères des Apple Store seraient actuellement en formation à Cupertino, au siège d’Apple en Californie. La même formation que celle que les équipes américaines ont suivie en amont du lancement de l’Apple Vision Pro en février.

D’après Gurman, « la formation peut durer jusqu’à quatre jours » et les cours auraient justement débuté la semaine dernière. Autrement dit, la formation touche à sa fin et les équipes rentreront prochainement au bercail, prêtes à faire la démonstration du casque de réalité mixte d’Apple aux clients.

Les sources du journaliste lui ont glissé que des salariés français, allemands, chinois, japonais, coréens et singapouriens faisaient partie de la délégation en cours de formation. En d’autres termes, nous devrions faire partie des premiers servis lorsqu’Apple ouvrira effectivement les frontières de son casque.

Quand sera lancé l’Apple Vision Pro ?

Aux États-Unis, la fin des formations destinée aux employés avait été rapidement suivie de la commercialisation du casque. Elles avaient lieu au mois de décembre 2023 et janvier 2024, et le casque a effectivement été lancé en février dernier.

Aussi, avec l’échéance de la WWDC (la conférence d’Apple dédiée aux développeurs et aux systèmes d’exploitation) qui approche, le 10 juin prochain, il est tentant d’imaginer qu’Apple annoncera la commercialisation de son casque lors de sa conférence annuelle. Ce n’est là que conjecture, évidemment, mais il semblerait assez naturel que la firme profite de cet élan et de la probable annonce de vision OS 2.0 pour marquer le coup.

Restera évidemment à savoir à combien se négociera le casque en France. Pour rappel, il est vendu à partir de 3 499 $ aux États-Unis. En ajoutant la TVA, cela nous ferait donc presque 4 200 €.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin