Actu

Hideo Kojima se lance dans le podcast Spotify pour évoquer ses passions

26 août 2022
Par Alexandre Manceau
Papa de la saga Metal Gear Solid, le Japoanis est considéré comme l'une des grandes figures du jeu vidéo.
Papa de la saga Metal Gear Solid, le Japoanis est considéré comme l'une des grandes figures du jeu vidéo. ©Sirus Gaming

Disponible dès le mois prochain, Brain Structure sera également l’occasion pour le créateur de recevoir du beau monde.

Actuellement, tous les fans de jeux vidéo ont le regard tourné vers la Gamescom 2022. Comme à son habitude, la convention est l’occasion d’en apprendre plus sur de nouveaux projets vidéoludiques ou de découvrir des trailers inédits. En plus des premières images de Dead Island 2, les fans ont eu droit à quelques surprises. Il y a quelques jours, le papa de Metal Gear Solid avait suscité un énorme buzz en teasant une possible participation à la Gamescom 2022.

Un programme heureusement disponible en version anglaise

Dès lors, les fans du créateur japonais se sont mis à rêver d’une annonce, voire d’une première bande-annonce, sur le nouveau projet de Kojima. Quelques heures après sa participation, l’heure est venue de faire le bilan : oui, Kojima avait bien une grande nouvelle à annoncer. Mais cela n’avait rien à voir avec un nouveau jeu, encore moins un nouvel épisode de Metal Gear Solid. Par le passé, Hideo Kojima avait déjà fait part de son envie d’avoir un projet « radio ». Un souhait qui sera concrétisé d’ici le mois prochain. Dès le 8 septembre, Kojima diffusera en effet un podcast répondant au nom de Brain Structure sur Spotify (qui va prolonger l’aventure Batman Autopsie).

Dans ce programme, le créateur prendra la parole pour évoquer ce qui le passionne, que ce soit des jeux, films, livres, l’art, la philosophie ou la société. Bonne nouvelle pour les fans de Kojima à travers le monde : le podcast sera également disponible en version anglaise. « Je voulais partager mes idées avec une audience mondiale et j’ai trouvé que Spotify était la meilleure solution pour communiquer auprès de tous mes fans et amis à travers le monde. C’est une approche ambitieuse de sortir chaque épisode en japonais et en anglais, mais je suis impatient de passer du bon temps en partageant mon inspiration créative avec des auditeurs du monde entier. » a notamment déclaré le concepteur de Death Stranding.

Plusieurs invités de renoms à prévoir aux côtés de Kojima

Un partenariat prestigieux, qui ravit également le service suédois de streaming musical. « Chez Spotify, nous cherchons à travailler avec les meilleurs créateurs pour donner vie à des podcasts passionnants, pour offrir une nouvelle dimension au divertissement tout en rapprochant les fans de ce qu’ils aiment. Les podcasts de Hideo Kojima permettront à un plus grand nombre d’auditeurs de profiter de ses idées, tout en soutenant son propre désir de dépasser les frontières. » s’est félicité Chieko Nishi, directeur de Spotify au Japon.

Au programme, Hideo Kojima pourra compter sur le soutien de Geoff Keighley, dont on annonce déjà une présence régulière. Mais d’autres surprises sont également à prévoir, puisque l’on évoque des invités nationaux et internationaux issus de divers secteurs. Pour les plus impatients, les épisodes de Hideo Kojima presents Brain Structure seront disponibles chaque jeudi à 14h00 (heure française), en anglais et japonais. De quoi peut-être en apprendre plus sur l’hypothétique Death Stranding 2 ?

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin