Actu

Le casque de réalité augmentée d’Apple coûterait aussi cher qu’un MacBook Pro

08 août 2022
Par Pierre Crochart
Croquis du futur casque de réalité augmentée d'Apple
Croquis du futur casque de réalité augmentée d'Apple ©Macrumors

L’analyste Ming-Chi Kuo en est maintenant convaincu : le premier casque AR/MR d’Apple sera présenté début 2023.

Après de premières prédictions pointant en faveur d’un lancement en 2023, l’informateur réputé Ming-Chi Kuo remet une pièce dans la machine. Selon sa dernière note, le casque de réalité augmentée d’Apple sera bien présenté en janvier 2023. Et son prix sera aussi élevé qu’on l’imaginait.

Un prix élevé pour le premier casque d’Apple

Dans les cartons depuis de nombreuses années, les Apple Glass font office d’arlésienne dans le monde de la tech. Mais l’attente ne serait plus longue, croit savoir Ming-Chi Kuo. Du moins en ce qui concerne le modèle dédié à la réalité augmentée. D’après l’analyste de TF Securities, souvent clairvoyant dans ses prédictions, Apple organisera une conférence en janvier 2023 pour présenter ses lunettes.

Apple pourrait annoncer son casque de réalité augmentée / réalité mixte en janvier 2023. Cet événement média est conçu pour apaiser les craintes des investisseurs à propos de cette expérience utilisateur innovante et les faibles expéditions prévues en 2023, tout en renforçant leur confiance dans le produit au sens large.

Ming-Chi Kuo
Analyste pour TF Securities

Décrit par l’informateur comme « la prochaine révolution produit grand public d’Apple après l’iPhone », le casque d’AR d’Apple se négocierait rubis sur l’ongle. D’après lui, il faudra compter entre 2000 et 2500$ pour se l’offrir. Le prix d’un MacBook Pro 14 de dernière génération.

La première pierre d’un produit de rupture

La présentation d’Apple en janvier prochain se découpera en trois parties, élabore Kuo. Les scénarios d’usage, les services et l’écosystème de développement, et les caractéristiques techniques.

Probablement contrarié par la conjoncture géopolitique actuelle (d’abord l’Ukraine, et maintenant la Chine et Taïwan), Apple doit soigner son grand oral pour ne pas échauder des investisseurs moins enclins à la prise de risque. Elle devra pour se faire exposer clairement que son nouveau produit a ce qu’il faut pour bénéficier d’une croissance forte dans les années à venir.

Encore assez confuse, la future gamme de casques d’Apple devrait comporter d’ici à 2025 plusieurs produits. Il y aurait dans un premier temps ce casque d’AR/MR destiné à creuser un sillon que devraient suivre des lunettes de réalité augmentée (les Apple Glass) et un nouveau casque plus abordable.

Dans les prochains mois, Apple doit présenter ses iPhone 14, mais aussi une nouvelle Apple Watch, les AirPods Pro 2 et la nouvelle gamme de MacBook Pro dopée aux processeurs M2 Max et M2 Ultra.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin