Actu

Le Google Pixel 6a est désormais disponible en précommande

22 juillet 2022
Par Johanna Godet
Le Pixel 6a fait son arrivée en France avec une série de caractéristiques empruntées au Pixel 6.
Le Pixel 6a fait son arrivée en France avec une série de caractéristiques empruntées au Pixel 6. ©Google

Jusqu’au 27 juillet, ce smartphone abordable est proposé en précommande avec une paire de Pixel Buds A-Series offerte.

La firme de Mountain View a présenté son Pixel 6a lors de sa grand-messe Google I/O en mai dernier. Désormais, ce nouveau smartphone est disponible en précommande, avant une sortie officielle le 28 juillet.

Comme son prédécesseur le Pixel 5a, il présente l’avantage de reprendre une grande partie des caractéristiques techniques du modèle sur lequel il se base, à savoir le Pixel 6.

Son design en est aussi fortement inspiré avec cette bosse de caméras à l’arrière, devenue emblématique sur les smartphones Pixel.

Le Pixel 6a vue de dos, avec son bloc photo proéminent.
Le Pixel 6a vue de dos, avec son bloc photo proéminent.©Google

La puissance du Pixel 6

L’une des principales forces du Pixel 6a est sa performance. Il est en effet alimenté par le même processeur que les Pixel 6 et 6 Pro, à savoir la puce Tensor, pensée notamment pour améliorer la gestion de l’IA, pour la performance, mais aussi la sécurité. Cette dernière est d’ailleurs renforcée par une puce Titan M2. Le SoC est épaulé par 6 Go de mémoire vive.

En termes de connectivité, le Pixel 6a est assez complet puisqu’il est compatible avec la 5G (y compris mmWave), le Wi-Fi 6e, ainsi que le Bluetooth 5.2.

En parallèle, Google indique une autonomie de 24 heures permise par une batterie de 4400 mAh supportant la charge 18 W.

Un compromis sur la photo

La différence majeure entre le Pixel 6a et la série 6 de base se situe principalement au niveau de l’appareil photo. En effet, ce nouveau mobile abordable embarque un double capteur de 12 Mpx, dont un principal Sony IMX363 associé à un stabilisateur optique d’image et un secondaire dédié à la prise de vue ultra grand-angle (Sony IMX386). Il reprend malgré tout de multiples fonctionnalités du Pixel 6 comme la gomme magique ou encore le Real Tone. À l’avant, la caméra à selfies plafonne quant à elle à 8 Mpx.

Pour mémoire, le Pixel 6 propose un capteur principal de 50 Mpx et un ultra grand-angle de 12 Mpx.

Le Pixel 6a arrive en trois coloris et équipé du Material You d'Android 12.
Le Pixel 6a arrive en trois coloris et équipé du Material You d’Android 12.©Google

Afin de profiter des photos et vidéos ainsi réalisées, le nouveau venu est doté d’un écran OLED FHD+ de 6,1 pouces. Il propose un affichage au format 20:9 et un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz. Comme son homologue, il bénéficie à travers Android 12 du Material You, un thème harmonisé automatiquement aux couleurs du fond d’écran.

Le Pixel 6a est donc dès à présent disponible en précommande avant le lancement officiel des ventes le 28 juillet. Il est commercialisé en coloris Galet, Charbon et Sauge au prix de 459 euros avec 128 Go de stockage. Et jusqu’au 1er août, une paire d’écouteurs sans fil Pixel Buds A-Series est offerte.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin