Actu

Google Photos permet d’imprimer ses clichés en France

21 juillet 2022
Par Antoine Roche
Google Photos
Google Photos ©Google

L’application Google Photos ouvre enfin son service d’impression d’images au Canada et à l’Europe, dont la France.

Les services d’impression de photos sont légion. En voilà aujourd’hui un de plus, en tout cas chez nous : Google Photos. L’application permettant principalement de sauvegarder dans le cloud et de retoucher et partager ses photos depuis son smartphone et le web ajoute aujourd’hui une corde à son arc. En tout cas au Canada et dans 28 pays d’Europe, en plus des États-Unis, où cela était déjà possible.

Trois formats pour imprimer ses photos

Les utilisateurs en France, mais aussi Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Italie et d’autres, peuvent commander des clichés de leurs vacances ou de leur chat directement depuis l’application. Simples tirages, mais aussi livres photo et impressions sur toiles sont proposées, avec la possibilité de se faire livrer chez soi ou dans un magasin.

Pour les photos, sans compter les taxes et les frais d’expédition, le prix de départ est de 0,15 euro, tandis que les tailles proposées sont les suivantes, en cm :

  • 10×10
  • 10×15
  • 13×18
  • 20×20
  • 20×30
  • 30×45
  • 40×60
  • 50×50
  • 50×75
  • 60×90

Pour faire imprimer une ou plusieurs photos depuis l’application, il suffit de rester appuyé dessus et de sélectionner « Commander la photo » puis « Tirages photo ».

Les toiles peuvent elles aller de 20×20 à 75×100 cm et démarrent à 27,99 euros. Pour en créer une, rendez-vous sur photos.google.com sur votre ordinateur et direction « Boutique d’impression » puis « Impressions sur toile » à gauche. Les toiles sont prêtes à accrocher avec crochet de suspension et patins en caoutchouc préinstallés. Elles disposent d’un rebord de type galerie de 3,8 cm.

Différents types de toiles sont disponibles©Google

Livraison (temporairement) offerte

Les livres photos coûtent eux un minimum de 14,99 euros. Des couvertures souples ou dures sont proposées et Google offre automatiquement de créer des livres en se basant sur les albums de l’utilisateur.

Il est possible de créer et de personnaliser ces livres depuis le site web et l’application mobile, tandis que pour fêter ce lancement la livraison est gratuite sur les commandes de livres photo jusqu’au 24 juillet. Pour toute question concernant ce service, direction la rubrique d’aide dédiée.

Depuis l’été 2021, Google Photos ne permet plus de stocker de façon illimitée tous ses clichés. Il est depuis nécessaire de souscrire à un abonnement payant pour garder ses photos les plus précieuses à l’abris du temps sur les serveurs de l’entreprise.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin