Actu

C’est confirmé : le Asus Zenfone 9 sera lancé le 28 juillet

13 juillet 2022
Par Pierre Crochart
Le Asus Zenfone 9
Le Asus Zenfone 9 ©Asus

Dévoilé prématurément il y a quelques jours, le prochain flagship d’Asus sera présenté plus formellement à la fin du mois.

Après le faux départ de la marque, qui nous avait révélé en avance tout ou partie des caractéristiques du Zenfone 9, Asus confirme aujourd’hui que le lancement du smartphone se fera le 28 juillet prochain, à 15h.

Le Zenfone 9 sera-t-il accompagné ?

L’an dernier, Asus avait surpris en lançant à la fois un Zenfone 8 Flip reprenant le design de son prédécesseur, mais aussi un Zenfone 8 aussi compact que techniquement à la pointe.

Or, pour l’heure, seul le successeur de ce dernier semble être dans les tuyaux. Aucune rumeur ne flèche en faveur d’un nouvel appareil de grande taille. Bien entendu, une surprise est toujours possible, mais le présent Zenfone 9 devrait représenter le haut du panier dans la gamme du constructeur.

De ce que l’on connaît déjà du mobile, il reprendra le format compact de son aîné, tout en lui offrant un design plus moderne et coloré. Assez austère, le Zenfone 8 n’était pas franchement un smartphone vers lequel on se tournait pour son esthétique. La donne pourrait changer cette année ; d’autant que la fiche technique promet déjà de belles choses :

  • Écran AMOLED 5,9″ 120 Hz
  • Snapdragon 8+ Gen1
  • Batterie 4300 mAh
  • Certifié IP68 pour l’étanchéité
  • Prise jack 3,5 mm
Le futur flagship d’Asus©Asus

Été chargé pour Asus

Avec un lancement calé au 28 juillet, le constructeur taïwanais enchaîne les sorties cet été. Le Zenfone 9, un peu en retard par rapport à son prédécesseur (le Zenfone 8 s’était lancé en mai 2021), prend la suite des tout récents ROG Phone 6 et ROG Phone 6 Pro. Ces deux smartphones gaming de haut vol ont été dévoilés il y a un peu plus d’une semaine, et ne devraient pas arriver sur le marché avant la mi-août pour ce dernier.

Un embouteillage en smartphonie, qui ne risque pas de s’arranger d’ici à la rentrée. Fin août, Samsung doit lever le voile sur ses nouveaux smartphones pliants Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4, et Apple lui emboîtera le pas autour du 13 septembre pour nous parler des iPhone 14.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin