Actu

Promis, l’anime Chainsaw Man sera aussi violent que le manga original

07 juillet 2022
Par Alexandre Manceau
Le manga de Tatsuki Fukimoto s'est démarqué de la concurrence par sa manière d'aborder crûment le sexe, la violence et le gore.
Le manga de Tatsuki Fukimoto s'est démarqué de la concurrence par sa manière d'aborder crûment le sexe, la violence et le gore. ©MAPPA

À l’occasion de l’Anime Expo, Mappa et Crunchyroll ont apporté quelques précisions sur cette adaptation et ont tenu à rassurer les fans.

Faisant partie du top 10 des mangas les plus vendus au Japon l’an passé, Chainsaw Man est l’un des phénomènes du moment, au même titre que Demon Slayer ou L’Attaque des Titans. L’œuvre de Tatsuki Fujimoto va bientôt imiter de nombreux classiques du manga et passer par la case adaptation. L’anime tant attendu arrivera sur Crunchyroll, nouveau paradis de l’animation japonaise. Depuis la première bande-annonce, le projet se fait étonnamment discret.

Rien ne sera censuré, pour une adaptation ultra-fidèle

Présents à l’Anime Expo de Los Angeles, Mappa et Crunchyroll tenaient une conférence dédiée à Chainsaw Man à laquelle beaucoup de fans étaient présents. Beaucoup attendaient une nouvelle bande-annonce, ou au moins quelques images inédites, mais les responsables de la production ont déclaré vouloir attendre « que tout soit parfait » pour en montrer plus.

La déception s’est rapidement envolée grâce à une séance de questions-réponses avec les membres de Mappa. Ces derniers se sont montrés très rassurants quant au résultat final. Le studio d’animation est notamment revenu sur le fait d’être à l’initiative de la production de l’anime et d’être très fan de l’œuvre, garantissant un total respect de celle-ci.

De plus, Mappa a confirmé le fait qu’ils collaboraient étroitement avec Tatsuki Fujimoto, créateur du manga. Parmi les interrogations les plus pressantes des fans, la question de la censure et du contenu mature du manga a également été abordée. Violence, gore ou même sexe, Chainsaw Man se démarque par sa totale désinhibition dans ces thèmes matures. Depuis l’officialisation de l’anime, les fans du manga craignent que cette adaptation soit lissée et moins violente que l’œuvre de base. Sur ce sujet, Mappa s’est montré plus que rassurant : « Nous n’allons rien censurer. Nous voulons être fidèles au matériel source », a en effet déclaré le PDG de Mappa, Manabu Ōtsuka.

Certaines scènes du matériau original seront également « enrichies »

En plus de cette promesse qui devrait ravir les fans de Chainsaw Man, d’autres déclarations de Mappa lors de l’Anime Expo ne sont pas passées inaperçues. Le studio a en effet évoqué sa volonté d’enrichir certaines scènes du matériau original pour les rendre plus impactantes. Ce qui veut dire que des séquences inédites seront aussi au programme de l’anime, qui ira donc plus loin que la simple adaptation. Désormais, il ne reste plus qu’à espérer l’arrivée de nouvelles images et, surtout, une date de sortie plus précise.

Attendu pour l’automne prochain, l’anime Chainsaw Man pourrait être dévoilé plus en détail en août prochain, lors de la Crunchyroll Expo, qui se tiendra du 5 au 7. Pour rappel, l’œuvre se déroule dans un monde où les démons naissent des peurs des humains. On y suit les aventures de Denji, jeune homme pauvre qui a fusionné avec Pochita, son adorable démon-chien-tronçonneuse. Devenu lui-même un homme-tronçonneuse, il travaillera comme Devil Hunter (chasseur de démon) pour la mystérieuse et implacable Makima, de la Sécurité Publique.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin