Actu

Xiaomi brouille les frontières de la smartwatch avec le Band 7 Pro

05 juillet 2022
Par Pierre Crochart
La Xiaomi Mi Band 7 Pro n'a plus grand-chose d'un bracelet connecté
La Xiaomi Mi Band 7 Pro n'a plus grand-chose d'un bracelet connecté ©Xiaomi

Le tracker fitness s’embourgeoise. Quelques semaines après l’annonce du Mi Band 7, une version Pro vient perturber la gamme de Xiaomi.

Plus connu chez nous sous le nom de Smart Band 7, le dernier bracelet connecté de Xiaomi fait peau neuve. Annoncé hier à l’occasion du lancement des Xiaomi 12S, le Mi Band 7 Pro va plutôt lorgner du côté des smartwatches pour proposer un appareil hybride aux contours un peu flous.

Une smartwatch qui ne dit pas son nom ?

Avec son design et son écran AMOLED de 1,64″, le Mi Band 7 Pro évoque immédiatement la récente Redmi Watch 2 Lite lancée par sa filiale. À quelques différences près tout de même : ce nouveau modèle ne dispose pas de bouton ou de couronne, et son écran est plus rectangulaire que carré.

On parle d’une définition de 280 x 456 pixels pour une résolution de 326 ppp. Le bracelet connecté aux faux airs de montre connectée s’adosse à une batterie de 235 mAh, laquelle peut offrir jusqu’à 12 jours d’autonomie selon le constructeur. En usage intensif, on réduit l’autonomie de moitié.

Bien entendu certifiée 5ATM pour résister à l’immersion, le Mi Band 7 Pro intègre aussi toute une batterie de capteurs et de fonctions d’e-santé (SpO2, oxygène, sommeil, etc).

La Mi Band 7 Pro dispose d’un GPS intégré©Xiaomi

La santé au bout du poignet

Qu’est-ce qui différencie la Mi Band 7 Pro du modèle classique lancé il y a quelques semaines ?

Outre un écran équipé d’un détecteur de luminosité ambiante (qui peut donc réagir dynamiquement au long de la journée), la Mi Band 7 Pro se distingue par l’adoption d’une puce GPS. Un atout qui trouvera grâce aux yeux de celles et ceux qui pratiquent la course ou d’autres activités de plein air nécessitant un tracking précis de leur localisation.

Plus de 117 routines de sport ont été incluses dans le logiciel du bracelet connecté. Xiaomi ajoute aussi des fonctionnalités de gamification permettant de défier ses amis et de gagner des médailles au fil des records battus.

Les différents coloris du Band 7 Pro©Xiaomi

La Mi Band 7 Pro est déjà disponible en Chine pour 400 yuans (environ 57€ HT). Sa sortie dans d’autres pays n’a pas encore été officialisée par le constructeur.

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin