Actu

Soldes d’été 2022 : L’Apple Watch Series 5 4G 44 mm passe à 549,99 euros

22 juin 2022
Par Johanna Godet
Soldes d'été 2022 : l'Apple Watch Series 5 est à prix réduit.
Soldes d'été 2022 : l'Apple Watch Series 5 est à prix réduit. ©Apple

L’heure des soldes estivales a sonné. Durant cette période, l’Apple Watch Series 5 44 mm dans sa version 4G avec bracelet sport est à 549,99 euros au lieu de 799 euros.

La marque à la pomme renouvelle chaque année ses montres connectées. Pour autant, elle s’impose toujours comme l’une des plus innovantes et des plus avancées, ses smartwatches étant depuis la première génération les plus vendues au monde. L’Apple Watch Series 5 ne fait pas figure d’exception.

Durant les soldes d’été 2022, l’Apple Watch Series 5 avec une taille de 44 mm et une connectivité 4G, avec son boîtier en acier inoxydable gris sidéral et son bracelet sport noir profite d’une réduction de 31% et passe de 799 euros à 549,99 euros.

Lancée en 2019, elle se différenciait notamment des modèles précédents par l’intégration de la fonctionnalité d’affichage permanent. Elle est à ce titre équipée d’un écran Retina LTPO d’une définition de 368 x 448 pixels, dont le taux de rafraîchissement peut varier de 1 à 60 Hz. Cette série a également été marquée par d’autres ajouts dont une boussole et une fonctionnalité d’appels d’urgence, même si l’iPhone n’est pas à proximité.
Elle est alimentée par une puce S5 à deux coeurs 64 bits et bénéficie d’une capacité de stockage de 32 Go. En complément, elle offre selon Apple une autonomie de 18 heures.

Les suivis de la santé et du sport toujours au programme

L’Apple Watch Series 5 tourne sous WatchOS 6 et, en matière de suivi de la santé, elle permet de mesurer son rythme cardiaque et même de réaliser son ECG, une fonctionnalité encore absente de la plupart des modèles récents concurrents. Afin de limiter les risques d’exposition à des facteurs de stress comme un niveau sonore trop élevé, elle propose une application Bruit qui alerte en cas de dépassement d’un certain seuil de décibels.

Côté sport, elle est l’allié des entrainements et propose un suivi adapté en fonction de l’activité pratiquée. Des rappels de sédentarité pour inciter à bouger et à faire de l’exercice sont également de rigueur.

De plus, grâce à sa connectivité cellulaire, l’Apple Watch Series 5 est totalement autonome du smartphone. À l’appui du micro et du haut parleur embarqués, il est possible de passer des appels directement depuis sa smartwatch. Cette dernière prend également en charge l’assistant vocal Siri.

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin