Actu

Telegram lance sa formule Premium auprès de ses 700 millions d’utilisateurs

20 juin 2022
Par Antoine Roche
Telegram Premium
Telegram Premium ©Telegram

Comme prévu, Telegram vient de lancer sa version Premium. En échange d’un abonnement mensuel, les avantages sont nombreux.

Annoncée il y a peu, le système d’abonnement de la messagerie instantanée Telegram est là. Sobrement baptisé Telegram Premium, celui-ci propose, pour 5,49 euros par mois, d’ajouter ou d’améliorer certaines des fonctionnalités à l’app. L’objectif, au-delà de la monétisation, est de soutenir le développement et de maintenir en place la version gratuite, qui profite d’ailleurs elle aussi de quelques améliorations. Pour mémoire, Snapchat et TikTok ont opéré le même choix.

700 millions d’utilisateurs actifs mensuels pour Telegram

La liste des avantages est assez longue, mais reste à voir si cela incitera les 700 millions d’utilisateurs actifs mensuels qu’annonce détenir Telegram à passer à la caisse.

Pour ceux qui ne seraient pas intéressés, notons que la mise à jour gratuite (en cours de déploiement) qui accompagne cette formule Premium en profite pour corriger de nombreux bugs et optimiser les différentes versions de l’appli. Les derniers iPhone et iPad profitent notamment d’animation à 120 images par seconde et le partage externe est amélioré sur iOS. Sur Android, une meilleure qualité audio et vidéo est de la partie pour les messages vocaux et vidéo, avec un aperçu amélioré des échanges et l’enregistrement automatique des médias dans la galerie. De plus, font leur entrée pour tous les demandes d’adhésion aux groupes publics, des badges de vérifications dans les échanges ou encore de meilleurs bots.

Au programme : vidéo de profil, vitesse de téléchargement plus rapide…

Mais revenons à Snapchat Premium. Tout d’abord, l’envoi de fichiers passe de 2 à 4 Go maximum avec l’abonnement. Les utilisateurs non Premium seront d’ailleurs en mesure de télécharger ces fichiers plus volumineux. La vitesse de téléchargement est également plus rapide pour les abonnés, tandis que de nombreuses limites actuelles sont upgradées : de 500 à 1000 canaux maximum, de 5 à 10 échanges épinglés, jusqu’à 10 autocollants favoris, de 200 à 400 GIFs en favori ou encore jusqu’à 20 dossiers d’échanges comportant chacun jusqu’à 200 échanges.

Il est également possible d’ajouter un quatrième compte aux applications Telegram, ou encore de rédiger une bio plus longue et d’y inclure un lien. Les utilisateurs Premium peuvent en outre réserver jusqu’à 20 liens t.me publics et utiliser des autocollants et réactions uniques. Les abonnés pourront aussi définir une vidéo de profil, afficher des badges spéciaux, ne pas voir de publicités dans les pays où il y en a, ou encore mieux gérer leurs chats avec des options supplémentaires.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste