Actu

Xiaomi Band 7 : le bracelet connecté vendu plus cher en Europe ?

15 juin 2022
Par Johanna Godet
Le Xiaomi Band 7 devrait être lancé en France sous peu.
Le Xiaomi Band 7 devrait être lancé en France sous peu. ©Xiaomi

Alors qu’il devrait bientôt arriver en France, son prix pourrait être revu à la hausse, comparé à celui affiché en Chine.

Fin mai, Xiaomi a lancé de nouveaux wearables en Chine. Parmi eux figuraient notamment les écouteurs sans fil, Redmi Buds 4 et 4 Pro, ainsi que le bracelet connecté Mi Band 7. Ce dernier arrive un an après son prédécesseur, le Mi Band 6, et 8 mois après la sortie d’une version améliorée équipée d’une connectivité NFC.

Sous peu, ce bracelet connecté devrait faire son entrée en France. Alors qu’il est commercialisé à un prix équivalent à 33 euros au sein de l’Empire du Milieu, il pourrait être vendu plus cher dans l’Hexagone, selon les dernières rumeurs émises par le leaker SnoopyTech habitué des prévisions en matière de smartphones et de wearables. Il affirme en effet que le Xiaomi Band 7 pourrait être disponible à une tarif compris entre 50 et 60 euros HT. Pour mémoire, le Mi Smart Band 6 est proposé à un prix de base de 59,99 euros TTC, soit 48 euros HT.

Pour l’heure, il ne s’agit que de rumeurs, Xiaomi n’ayant pas encore confirmé la date de lancement ni même le prix prévu pour le marché européen.

Une série d’améliorations en perspective

Le Xiaomi Band 7 est doté d’un écran élargi de 25% par rapport au Mi Band 6. De technologie AMOLED, il s’étend sur 1,62 pouce (définition de 490 x 192 pixels), tandis que la sixième génération se limitait à 1,56 pouces. En prime, l’affichage permanent est de rigueur, alors qu’il était absent du Mi Band 6.

En termes de fonctionnalités, le bracelet conserve son suivi de la fréquence cardiaque, du stress et du sommeil. Alors que son prédécesseur était déjà équipé d’un capteur de SpO2 s’activant sur demande mais aussi automatiquement durant les phases de sommeil, le Xiaomi Band 7 va encore plus loin et apporte en prime des alertes lorsque le SpO2 passe en-dessous du seuil des 90%.

La partie suivi des activités physiques est aussi améliorée puisque le nombre de modes Sport passe de 30 à 120 sur le nouveau modèle, dont 4 modes professionnels et une détection automatique des sessions.

L’autonomie étant essentielle sur ce type d’objet connecté, la batterie a été élargie, à 180 mAh (contre 120 mAh). Pour autant, l’écran étant plus grand et l’affichage permanent de la partie, l’autonomie resterait stable, à 14 jours.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin