Actu

Une série de wearables lancés aux côtés des Redmi Note 11T Pro

26 mai 2022
Par Johanna Godet
Les Mi Band 7 pourraient arriver plus tard en France avec un écran élargi
Les Mi Band 7 pourraient arriver plus tard en France avec un écran élargi ©Xiaomi

Xiaomi présente en Chine son bracelet connecté Mi Band 7, ainsi que ses écouteurs sans fil Redmi Buds 4 et 4 Pro.

Alors que le groupe chinois vient d’annoncer sa future génération de smartphones abordables Redmi Note 11T Pro et Pro+, il profite de l’évènement pour renouveler certains de ses accessoires. Les Mi Band 7 et Redmi Buds 4 font ainsi leur entrée, uniquement au sein de l’Empire du Milieu à ce stade. Ils devraient toutefois être lancés au cours de l’année à l’international.

Mi Band 7 : un écran plus grand

En mars 2021, Xiaomi avait lancé son Mi Band 6. En septembre dernier, ce bracelet connecté s’enrichissait d’une version NFC pour le paiement sans contact. Désormais, c’est au tour d’une nouvelle génération d’être présentée. Le Mi Band 7 se présente avec un écran AMOLED agrandi de 25% par rapport à ses prédécesseurs. Sa diagonale passe ainsi de 1,56 pouce à 1,62 pouce, pour une définition de 490 x 192 pixels. Les utilisateurs peuvent également profiter d’une option d’affichage permanent.

Si le Mi Band 6 était déjà bien équipé en matière de suivi de la santé avec des capteurs SpO2 et de fréquence cardiaque, le bracelet s’enrichît d’un système d’alertes lorsque la saturation en oxygène passe sous la barre des 90%. Le suivi du stress et du sommeil sont toujours de rigueur.
Le sport est toujours central avec 120 modes d’entraînement, dont 4 professionnels, et une détection automatique des sessions.

Selon le fabricant, le Mi Band 7 dispose par ailleurs d’une autonomie de 14 jours grâce à une batterie de 180 mAh.

Il est proposé pour l’heure en Chine uniquement, à un prix équivalent à 33 euros.

Redmi Buds 4 et 4 Pro : une ANC plus puissante

Les Redmi Buds 4 Pro proposent une ANC de 43 dB, le Bluetooth 5.3 et une large autonomie
Les Redmi Buds 4 Pro proposent une ANC de 43 dB, le Bluetooth 5.3 et une large autonomie©Xiaomi

Ils succèdent aux Redmi Buds 3 et 3 Pro arrivés en début d’année en France. Si la troisième génération d’écouteurs sans fil de Redmi étaient déjà équipés de la réduction active du bruit, celle-ci est renforcée sur les nouveaux modèles. Elle passe en effet de 35 dB sur les Redmi Buds 3 Pro à 43 dB sur les 4 Pro.

Leur design a lui aussi été revu. Toujours intra-auriculaires, ils quittent leur forme compacte proche de celle des Samsung Galaxy Buds Pro pour une conception avec tige permettant d’accueillir davantage de technologies, dont une ANC améliorée.

Chaque oreillette est ainsi dotée d’un haut-parleur de 10 mm et d’un tweeter de 6 mm. Alors que leurs prédécesseurs se limitaient au Bluetooth 5.2, les Redmi Buds 4 Pro proposent la norme 5.3, pour une latence réduite à 59 ms selon Xiaomi.

En termes d’autonomie, la marque annonce 9 heures pour les écouteurs seuls sans ANC et 36 heures complémentaires avec le boîtier de charge.

La version standard des Redmi Buds 4 reprend le design et une partie de la fiche technique des Redmi Buds 3 Pro. Ils embarquent une technologie de réduction active du bruit (-35 dB) et des haut-parleurs de 10 mm. Ils se contentent d’une connectivité Bluetooth 5.2 et d’une autonomie de 6 heures seuls, 36 heures avec le boîtier.

Ils sont commercialisés en Chine au prix de 28 euros pour la version de base et 51 euros pour les Pro.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin