Actu

Xiaomi Buds 3T Pro : ANC renforcée et son spatial pour ces écouteurs sans fil haut de gamme

16 mars 2022
Par Johanna Godet
Les écouteurs TWS Xiaomi Buds 3T Pro en blanc avec leur boîtier de charge
Les écouteurs TWS Xiaomi Buds 3T Pro en blanc avec leur boîtier de charge ©Xiaomi

Le fabricant poursuit sa montée en gamme et dévoile ses TWS aux fonctionnalités avancées. Un point sur ces nouveaux écouteurs sans fil.

En marge de ses smartphones Xiaomi 12, 12 Pro et 12 X, la firme chinoise a annoncé deux nouvelles montres connectées au design soigné et élégant, les Watch S1 et Watch Active S1. Elle a par ailleurs renforcé son positionnement plus haut de gamme avec une nouvelle paire d’écouteurs sans fil intra-auriculaires, les Buds 3T Pro. Ils s’imposent comme de dignes successeurs des Mi True Wireless Earphones 2 Pro lancés en France en 2021.
Cette troisième génération d’écouteurs TWS conserve un design similaire pour ses bourgeons, déclinés en noir et en blanc, mais va nettement plus loin en matière de fonctionnalités et se présente comme une alternative aux AirPods Pro d’Apple, dont le design est d’ailleurs assez proche.

Les Xiaomi Buds 3T Pro dans leur coloris noir
Les Xiaomi Buds 3T Pro dans leur coloris noir©Xiaomi

Une ANC plus performante

Les Xiaomi Buds 3T Pro sont dotés de haut-parleurs dynamiques de 10 mm à double aimant et de trois micros. Ils embarquent une technologie de réduction active du bruit (ANC), déjà présente sur leurs prédécesseurs. Néanmoins, la suppression du bruit passe de 35 dB à 40 dB, pour une immersion décuplée. Trois niveaux d’ANC sont proposés aux utilisateurs, dont un mode léger, équilibré ou profond, auxquels s’ajoute un mode Transparence pour les situations plus à risque ou pour entrer en communication avec une autre personne.

Les Xiaomi Buds 3T Pro proposent l'ANC et le son spatial
Les Xiaomi Buds 3T Pro proposent l’ANC et le son spatial©Xiaomi

Le son spatial fait son entrée

Absent des Mi True Wireless Earphones 2 Pro, il est désormais intégré à ce nouveau modèle. Ce sont les premiers écouteurs de Xiaomi à proposer une telle fonctionnalité. Elle a notamment été démocratisée par Apple et ses AirPods Pro. Baptisée Audio dimensionnel par Xiaomi, elle renforce le niveau d’immersion du porteur, qui a alors l’impression d’être entouré par le son.

En parallèle, les Xiaomi Buds 3T Pro prennent en charge les codecs SBC et AAC, ainsi que le LHDC 4.0 pour un son haute fidélité.

En complément, ils profitent d’une connexion multipoints, permettant de les coupler à deux appareils simultanément, et s’avèrent étanches à l’eau ainsi qu’à la poussière (certification IP55).

Xiaomi annonce une autonomie de 6 heures pour les oreillettes seules sans ANC. Elle pourrait être portée à 24 heures avec le boîtier de charge, lui-même compatible avec la charge sans fil Qi.

À ce stade, Xiaomi n’a pas encore confirmé le prix en euros, ni la date de disponibilité de ses Buds 3T Pro. À titre indicatif, ils seront commercialisés aux États-Unis à 199 dollars. Le constructeur devrait s’exprimer très prochainement sur l’arrivée en France de ses nouveaux terminaux.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin