Actu

Huawei FreeBuds Pro 3 : des intras sans fil toujours aussi performants et abordables ?

18 octobre 2023
Par Sofian Nouira
Huawei FreeBuds Pro 3 : des intras sans fil toujours aussi performants et abordables ?
©Huawei

Avec les deux premiers modèles de sa gamme d’écouteurs sans fil FreeBuds Pro, Huawei est parvenu à offrir un excellent compromis entre qualité audio, réduction de bruit et positionnement tarifaire. Les FreeBuds Pro 3 fraîchement annoncés promettent d’améliorer encore la recette. Présentation.

Huawei vient d’annoncer sa nouvelle génération d’écouteurs sans fil True Wireless, les FreeBuds Pro 3. Au regard de la qualité des précédents modèles de cette gamme, il est évident que ces écouteurs étaient très attendus. En quelques années seulement, Huawei a en effet su se bâtir une excellente réputation en matière d’écouteurs sans fil, sur tous les segments de prix. Avec sa gamme FreeBuds Pro, le constructeur promet des intras offrant les mêmes fonctions que les modèles les plus hauts de gamme de la concurrence, mais à un tarif nettement plus compétitif. Une recette que Huawei avait déjà appliquée avec brio pour ses FreeBuds Pro 2.

Huawei FreeBuds Pro 3
Les nouveaux Huawei FreeBuds Pro 3.©Huawei

Des caractéristiques irréprochables

Pour parvenir à améliorer encore la formule, la marque propose diverses améliorations tant matérielles que logicielles pour les FreeBuds Pro 3. Ces écouteurs s’appuient, d’après le fabricant sur un système sonore à double conducteur HR, ainsi qu’une réduction de bruit intelligente ANC 3.0. Le système à double conducteur offre une plage de fréquence allant jusqu’à 48 kHz et descendant jusqu’à 14 Hz, couplé à des codecs L2HC et LDAC. De plus, la qualité sonore est renforcée par une certification à la fois HWA et Hi-Res Audio Wireless, promettant profondeur et richesse pour la scène sonore.

Huawei FreeBuds Pro 3
©Huawei

D’après Huawei, la réduction de bruit est améliorée de 50% par rapport aux FreeBuds 2 Pro, grâce à l’intégration d’un Bone Conduction VPU et d’un algorithme de traitement du bruit amélioré. Un système Triple Adaptive EQ permettra en outre à l’utilisateur de personnaliser son expérience d’écoute. De même, la technologie Pure Voice 2.0 vise à améliorer considérablement la clarté des appels vocaux et vidéo dans des environnements bruyants. Cette fonctionnalité gère des signaux provenant des quatre microphones intégrés.

Ergonomie, design et autonomie

Au-delà des performances audio, les FreeBuds Pro 3 mettent également l’accent sur le confort d’utilisation. Il serait désormais plus facile d’extraire les écouteurs de leur boîtier. Les contrôles tactiles ont aussi été retravaillés pour une manipulation plus intuitive. Huawei a par ailleurs inclus encore plus de tailles d’embouts. Les écouteurs sont certifiés IP54 pour leur résistance à l’eau et à la poussière, ce qui les rend idéaux pour un usage actif.

Huawei FreeBuds Pro 3
Les nouveaux Huawei FreeBuds Pro 3.©Huawei

Côté autonomie, les FreeBuds Pro 3 promettent jusqu’à 31 heures d’écoute avec le boîtier de chargement et jusqu’à 6,5 heures avec une charge unique. Le boîtier permet en outre une recharge sans fil. Pour la connectivité, ils peuvent être appairés à deux appareils simultanément, facilitant ainsi le passage entre différents écosystèmes.

Les Huawei FreeBuds Pro 3 sont disponibles dès aujourd’hui en France, au prix public conseillé de 199 €. Ils sont proposés en Blanc Céramique, Vert et Gris Argenté. La couleur verte, inspirée de la rivière Yarlung Zangbo en Chine, est celle que le constructeur va mettre en avant dans sa communication autour du produit.

Huawei FreeBuds Pro 3
©Huawei

À lire aussi

Article rédigé par
Sofian Nouira
Sofian Nouira
Journaliste
Pour aller plus loin