Actu

JVC lance une nouvelle paire de «nearphones» : des écouteurs qui n’obstruent pas le canal auditif

07 novembre 2023
Par Damien Fregoli
JVC lance une nouvelle paire de «nearphones» : des écouteurs qui n'obstruent pas le canal auditif
©JVC

S’adressant à la fois aux professionnels et aux sportifs, les nouveaux écouteurs sans fil de JVC adoptent la technologie multipoint.

Partant du constat que les salariés travaillant en présentiel dans leur entreprise ont besoin de calme pour se concentrer, JVC itère avec ce qu’il appelle les « nearphones » : des écouteurs sans fil qui sont simplement posés sur l’oreille et n’obstruent donc pas le canal auditif. L’idée étant de rester conscient de son environnement sans faire appel à des technologies coûteuses telles que la réduction de bruit ambiante et son pendant, le mode « transparence ».

À partir de
77,36€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Des écouteurs plus légers

Successeurs des HA-NP35T, présentés juste au-dessus, les nouveaux HA-NP50T se présentent comme des écouteurs sans fil particulièrement légers et compacts. Ces modèles se montrent 33,3% plus légers (8 grammes) que les précédents et 36,4% plus compacts. De quoi trouver leur place plus facilement encore dans une sacoche ou même une poche et les emporter partout.

Les NP50T sont en effet conçus aussi bien pour satisfaire sportives et sportifs qui souhaitent rester alertes. Aussi, il ne faut pas s’attendre à une isolation sonore aussi perfectionnée que sur les écouteurs Bose dernier cri. Ils sont néanmoins plus confortables grâce à leur conception qui rappelle éventuellement les casques à conduction osseuse qui, eux aussi, évitent d’obstruer le canal auditif.

JVC HA-NP50T
©JVC

Du multipoint pour une meilleure connectivité

Pour rendre ses « nearphones » plus polyvalents encore, JVC a adopté des technologies bienvenues sur les NP50T. La plus pratique est la connectivité multipoint, qui permet de connecter les écouteurs à deux sources simultanément afin de pouvoir, par exemple, prendre un appel sur son smartphone alors qu’on est en train de regarder une vidéo sur son ordinateur.

La marque précise également dans son communiqué qu’il est possible d’utiliser les écouteurs de façon individuelle. Pratique pour prêter une oreille attentive à ce qu’il se passe au bureau alors qu’on écoute sa musique favorite.

Les JVC HA-NP50T sont certifiés IPX4 contre les éclaboussures et offrent une autonomie atteignant 38h (9,5h d’autonomie pour les écouteurs, auquel on rajoute 28,5h offerts par le boîtier de recharge).

Les nouveaux écouteurs de JVC viennent juste d’être annoncés. Le fabricant n’a pas encore communiqué de date de sortie ni de prix. À titre de comparaison, les actuels HA-NP35T ont été commercialisés pour 79,99€.

À lire aussi

Article rédigé par
Damien Fregoli
Damien Fregoli
Journaliste
Pour aller plus loin