Actu

Huawei présente les écouteurs les plus originaux de l’année

13 décembre 2023
Par Pierre Crochart
Huawei présente les écouteurs les plus originaux de l'année
©Huawei

Leur technologie n’a rien de révolutionnaire, mais il faut avouer que les FreeClip profitent d’un design remarquable.

Après le MateBook D 16 dont nous vous parlions plus tôt, Huawei a aussi présenté ses nouveaux écouteurs sans fil. Sobrement baptisés FreeClip, ils s’adressent à celles et ceux qui ne supportent pas les modèles intra-auriculaires. Étudions tout cela.

À partir de
299,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Des écouteurs haut de gamme non intrusifs

S’agit-il vraiment d’écouteurs ou de haut-parleurs miniatures ? On vous laissera juges de la nature profonde des Huawei FreeClip. Toujours est-il que cette nouvelle gamme de produits signés Huawei s’adresse aussi bien aux mélomanes supportant mal les appareils plus intrusifs, qu’aux sportifs qui doivent rester alertes dans leur environnement.

Les FreeClip se présentent comme des pinces qui viennent se placer autour de l’oreille afin de placer le haut-parleur devant le canal auditif. De fait, il n’y a pas de sens à respecter ; les deux écouteurs peuvent fonctionner aussi bien à droite qu’à gauche. Des « écouteurs à oreilles libres », comme les appelle Huawei, qui, fatalement, ne proposent pas de réduction de bruit active.

Côté son, en revanche, le fabricant met les petits plats dans les grands avec des transducteurs à double aimant proposant un « système d’ondes inversées » afin d’améliorer la qualité du signal audio, promet Huawei dans son communiqué de presse.

Jusqu’à 36 heures d’autonomie

Les écouteurs sans réduction de bruit disposent souvent d’une meilleure autonomie que les autres. En l’occurrence, ces FreeClip proposent jusqu’à 8h d’écoute en une charge, et jusqu’à 36h au total grâce au boîtier de recharge fourni.

Enfin, les Huawei FreeClip sont certifiés IP54, ce qui signifie qu’ils peuvent résister dans une certaine mesure aux éclaboussures (ou à la sueur pour les sportifs et sportives).

Les nouveaux écouteurs de Huawei seront disponibles pour 199,99€ dans les coloris violet ou noir. Pour le moment, ils ne sont commercialisés que via le site web du fabricant.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin