Mooov nous propose la SB-05, une enceinte bluetooth, ainsi que son casque à réduction de bruit, le HB-01, des produits très accessibles que nous avons essayé pour vous.
Non, il n’est pas nécessaire de se ruiner pour s’offrir une enceinte bluetooth ou un casque à réduction de bruit, en particulier dans un contexte inflationniste. Découverte de la marque Mooov qui est spécialisée dans les accessoires high-tech.
Présentation de l’enceinte Bluetooth Mooov SB-05
L’enceinte SB-05 se présente sous un petit format, et fait penser à la Sony SRS XB13. Un design arrondi, très simpliste sans prise de risque de la part de Mooov.
Nous avons une puissance de 5W, un son multidirectionnel à 360 °, une batterie de 1200mAh avec une autonomie de 15 heures, à titre de comparaison, une enceinte comme la JBL GO 3 propose 5 heures d’autonomie. L’enceinte est livrée avec son câble micro-USB qui est très petit.
La Mooov SB-05 se compose essentiellement de plastique, les boutons sont quant à eux en silicone.
Justement, en termes de boutons nous avons ceux du volume et de mise en route qui se trouvent au-dessus du port usb. Ce dernier se cache derrière un cache dont la solidité laisse à désirer.
Enfin, ne vous fiez pas au prix de la Mooov SB-O5, elle est étanche, ses finitions ne sont pas bâclées et elle me paraît assez robuste.
À l’usage
La mise en route est ultra facile et rapide, il suffit d’un appui long sur le bouton pause situé au milieu, puis de connecter votre appareil, très rapide et très simple.
À lire aussi
Honnêtement, je n’attendais pas grand-chose de la part d’une enceinte à ce prix, mais j’ai été agréablement surpris.
En effet, la restitution est bonne, les voix sont précises et se font entendre sans soucis. Les médiums et les aigus ressortent bien, en revanche, les basses sont peu profondes surtout pour du rap et les graves en retrait, mais pour le rapport qualité-prix proposé, on ne lui en tiendra pas rigueur.
Petit bémol ergonomique, les touches sont un peu dures, il faudra un peu d’effort pour augmenter le volume ou appuyer sur pause.
Nous avons ici une enceinte très abordable dont la qualité sonore et la qualité de fabrication peuvent agréablement surprendre, elle fera le bonheur d’un public cherchant une petite enceinte portable à moindre coût.
Présentation du casque Bluetooth ANC Mooov HB-01
Qui a dit que réduction active de bruit rime forcément avec prix exorbitant, ? Ce n’est sûrement pas Mooov qui nous propose le HB-01, un casque arceau à réduction active de bruit à moins de 30 €.
Ce casque à réduction active de bruit propose une petite autonomie de 8 heures avec la réduction de bruit activée et 20 heures sans, pour une recharge complète rapide de 2h30. On apprécie son arceau réglable et pliable ainsi que son entrée jack.
Tout comme l’enceinte, le design est assez simple, l’arceau et les coussinets sont rembourrés en similicuir ce qui rend le casque très confortable avec une bonne tenue.
Les boutons se trouvent sur le côté droit du casque. Nous avons l’interrupteur ANC, le bouton de volume pour un appui court, un appui plus long changera la plage à la précédente, le bouton on/off se transforme en pause pour un appui court tandis que le bouton de droite permet d’augmenter le volume en appui court et de passer à la plage suivante en appui long.
Je trouve la qualité de fabrication du casque peu réussie, les finitions ne sont pas top et le casque m’a l’air fragile, rappelons nous tout de même que c’est un casque ANC à moins de 30€.
À l’usage
La mise en route est très simple, il suffit d’appuyer longuement sur la touche on/off et de connecter son smartphone.
Au niveau de l’écoute, la qualité audio est vraiment pas mal, le son est bien restitué, les voix et les instruments sont clairs et bien définis, cependant, les basses sont là aussi assez timides.
À lire aussi
La réduction de bruit est ici assez modeste, surtout à faible volume, on perçoit quand même les bruits ambiants dans les transports en commun ou en openspace, même si l’annulation des bruits est bel et bien présente.
Mauvais point, l’isolation du casque est très mauvaise, de très grosses fuites sonores sont à signaler surtout lorsque le volume dépasse les 60 %, votre environnement percevra très clairement ce qui se joue dans votre casque.