Prise en main

Secret Identity : devinez qui se cache derrière ces pictogrammes !

19 novembre 2022
Par Valentin Boulet

Chaque mois, Julie, notre spécialiste jeux de société de la Fnac de Villebon, vous présente en vidéo l’un des meilleurs jeux du moment. Aujourd’hui, place à Secret Identity, un jeu d’ambiance qui mêle culture générale et créativité !

Age minimum : dès 10 ans 

Nombre de joueuses/joueurs : 3 à 8 

Durée d’une partie : 30 minutes 

 Secret Identity

Le principe

Le principe de Secret Identity est très simple ! Vous allez devoir deviner et faire deviner des personnages célèbres, qui peuvent aller de Harry Potter à Kurt Cobain, à l’aide de pictogrammes. Vous mettrez donc à l’épreuve à la fois votre culture générale et votre créativité.

Mais attention, vous n’aurez pas accès à l’ensemble des pictogrammes disponibles en permanence. Il faudra donc faire preuve de stratégie pour garder ceux dont vous aurez besoin plus tard !

Les règles

Chaque joueuse ou joueur possède un coffre-fort ainsi que des clefs numérotées de 1 à 8. Au début de la manche, chaque joueuse ou joueur pioche une clef jaune, qui leur assigne l’un des huit personnages placés sur le plateau central. Il faut ensuite la placer dans son coffre-fort, et choisir deux pictogrammes qui permettront aux autres joueuses ou joueurs de deviner le bon personnage.

SecretIdentity

Attention, les pictogrammes que vous avez choisis ne pourront pas être utilisés lors des manches suivantes. Pour deviner les personnages des autres joueuses et joueurs, il suffit de placer la clef au numéro correspondant dans le coffre de la joueuse ou du joueur concerné.e. Une fois que tous.tes les particpant.e.s ont placé leurs clefs dans tous les coffres, on révèle tous les choix et on compte les points ! La partie se joue en 4 manches, et la joueuse ou le joueur ayant le plus de points remporte la partie.

Si vous jouez avec de jeunes enfants, soyez vigilant en début de partie afin de choisir des personnages célèbres qu’ils connaissent assez bien pour pouvoir les reconnaitre au travers de pictogrammes.

Conclusion

Les points positifs

– Bon matériel 

– Possibilité d’ajuster la difficulté pour les plus jeunes 

– Jusqu’à 8 joueuses ou joueurs 

Les points négatifs

– Difficile pour les tout petits

– Pas de support pour le coffre-fort

Si vous avez la chance d’habiter près de la Fnac de Villebon, n’hésitez pas à retrouver Julie en rayon, elle se fera un plaisir de vous conseiller !

Jeux de société : les incontournables

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits