Prise en main

Micro Macro Crime City : un jeu d’enquête en coopération !

30 octobre 2022
Par Valentin Boulet

Chaque mois, Julie, notre spécialiste jeux de société de la Fnac de Villebon, vous présente en vidéo l’un des meilleurs jeux du moment. Aujourd’hui, c’est Micro Macro Crime City, un jeu d’enquête entièrement basé sur l’observation, et jouable en coopération !

Age minimum : dès 10 ans

Nombre de joueuses et joueurs : 1 à 6

Durée d’une partie : 15-30 minutes

micromacro-crime-city-spielweise

Le principe

Micro Macro Crime City est un jeu d’enquête. Seul.e ou en coopération, il faudra suivre les indices donnés par des cartes afin de retrouver le ou les coupables sur le grand dessin d’une ville qui grouille d’activité !

Si le jeu est jouable jusqu’à 6, Julie vous conseille de limiter un peu plus le nombre de joueuses et joueurs, afin qu’il soit toujours possible pour tout le monde de regarder la carte !

MicroMacro

 Les règles 

Disposez la carte de la ville sur une grande table, ou suspendez-la au mur. Choisissez ensuite une enquête, composée de plusieurs petites cartes indices numérotées. En suivant l’ordre des cartes indices, retracez le fil de l’affaire pour la résoudre !

Si le jeu vous plaît, sachez qu’il est possible de télécharger de nouvelles enquêtes en ligne. Un deuxième volet est également déjà disponible à la Fnac : Micro Macro Crime City Full House.

Les points positifs

– Facile à comprendre

– Jeu coopératif, pas de mauvais perdants !

Les points négatifs

– Rejouabilité

Si vous avez la chance d’habiter près de la Fnac de Villebon, n’hésitez pas à retrouver Julie en rayon, elle se fera un plaisir de vous conseiller !

Jeux de société : les incontournables

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits