Prise en main

Dicycle Race : Une course stratégique avec des dés !

05 octobre 2022
Par Valentin Boulet

Chaque mois, Julie, notre spécialiste jeux de société de la Fnac de Villebon, vous présente en vidéo l’un des meilleurs jeux du moment. Aujourd’hui, c’est Dicycle Race, un jeu de lancé de dés plus stratégique qu’il n’y parait !

 Age minimum : dès 7 ans 

Nombre de joueuses et joueurs : 2 à 6

Durée d’une partie : 20 minutes

 dicycle-race

Le principe

Dans Dicycle Race, le principe est simple : être le premier ou la première à terminer la course ! Pour franchir la ligne d’arrivée, il faut faire avancer votre pion sur des cartes qui définissent le parcours de la course avec des combinaisons de dés à effectuer. Choisir les bons dés, c’est choisir la bonne stratégie !  

Les règles

Pour commencer une partie, il faut d’abord définir le parcours de la course. Pour cela, choisissez le nombre de cartes que vous voulez, et disposez-les, les unes après les autres, au centre de la table. Plus vous placerez de cartes, plus la partie sera longue.

Au centre de la table, on dispose aussi de 6 dés rouges, 6 dés jaunes et 6 dés bleus. A tour de rôle, les joueuses et joueurs choisissent 6 dés parmi les 18 disponibles, et effectuent trois lancés à la suite. En fonction du nombre de combinaisons qui se trouvent sur les cartes réussies, le pion avance.

DicycleRace

L’avantage de Dicycle Race, c’est qu’il est très simple de modifier un peu les règles pour rendre la partie plus accessible, même aux plus jeunes. Et pour les plus téméraires, quelques règles sont conseillées à la fin de la notice pour pimenter les parties !

Les points positifs

– Simple

– Superbe design

– Possibilité d’adapter les règles !

Les points négatifs

– Répétitif

Si vous avez la chance d’habiter près de la Fnac de Villebon, n’hésitez pas à retrouver Julie en rayon, elle se fera un plaisir de vous conseiller !

Jeux de société : les incontournables

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits