Prise en main

Tile Slim ou comment localiser vos affaires en un clin d’oeil

24 février 2017
Par Sacha
Tile Slim ou comment localiser vos affaires en un clin d'oeil
©dr

Il vous est peut-être déjà arrivé d’avoir égaré un des objets importants de votre quotidien (portefeuille, smartphone, clés…). On essaye de se rappeler de la dernière fois qu’on l’a vu, en vain. On cherche au même endroit à plusieurs reprises, mais toujours rien. Ce temps est révolu, puisque le Tile Slim, que nous avons eu l’occasion de tester, vous aidera à les trouver !

Déballage et design

On ne s’en rend peut-être pas compte ci-dessous, mais le packaging est relativement petit. Le produit l’étant également, cela paraît logique ! On peut aussi voir qu’il est très épuré puisque rien ne figure sur la boîte si ce n’est le nom de la marque. Une fois le dessus de la boîte retiré, on se retrouve donc face au Tile Slim, soigneusement rangé dans son compartiment. Il est, tout comme son contenant, blanc, très discret, orné d’une pastille argentée qui est en réalité un bouton. On distingue à la lumière quelques motifs qui recouvrent toute la partie blanche.

tile slim

Démarrage

Rien de bien difficile pour commencer à utiliser votre Tile Slim. Il vous faudra tout d’abord télécharger l’application, disponible sur Android ou iOS, puis vous munir de votre Tile. Une fois inscrit, vous n’avez qu’à ajouter le modèle du Tile que vous possédez. Il se couplera en 2 étapes rapides indiquées à l’écran. Pensez bien à activer le Bluetooth et la géolocalisation pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités du Tile ! 

tile slim

Utilisation

Le Tile maintenant placé sur l’objet de votre choix, vous n’aurez qu’à lancer votre application et cliquer sur votre objet sur vous ne le trouvez plus ! Cela fera sonner le Tile qui l’accompagne et vous aidera peut-être à le retrouver ! Inversement, si c’est votre téléphone qui a disparu, appuyez sur le bouton central du Tile et votre smartphone sonnera, même si il est en mode silencieux. Sachez que vous pouvez coupler plusieurs « Tiles » au même smartphone pour vos différents objets. Si on peut lui reprocher quelque chose, ce serait le fait qu’il ne sonne pas suffisamment fort, ou que du moins il est nécessaire d’être dans un endroit très silencieux et calme pour entendre la sonnerie. En bref, un objet connecté utile et abordable qui pourra surement vous sauver la vie.

Article rédigé par
Sacha
Sacha
expert High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits