En résumé
LG est probablement la marque de téléviseurs haut de gamme la plus en vue, et la gamme G4 représente une forme d’aboutissement pour la marque sud-coréenne. Jouissant d’une luminosité impressionnante, donnant vie à tous vos contenus HDR de la plus belle des manières, ce TV OLED de 55″ dispose d’angles de vision très larges pour pouvoir en profiter depuis n’importe où dans le salon. Les gris sont d’une progressivité à toute épreuve, et l’uniformité de la dalle est rigoureusement respectée. Seul bémol ? Le Labo Fnac relève quelques errements du côté de la colorimétrie. Précisons toutefois que les tests sont réalisés sur un modèle en sortie de boîte, avec les réglages par défaut. On sait que les fabricants ont tendance à opter pour des modes d’affichage artificiellement flatteurs pour appâter le chaland.
Note technique
Les plus et les moins
- Un contraste divin
- Une dalle parfaitement uniforme
- Les angles de vue généreux
- Des gris parfaitement dégradés
- Les couleurs manquent de justesse (avec les réglages par défaut)
Détail des sous notes
Notre test détaillé
Général
Contraste
* Les écrans OLED n’affiche aucune lumière dans le noir, donc aucun taux de contraste n’est calculable.
Progressivité
Directivité
Colorimétrie
Uniformité
Connectiques
Fonctionnalités
Consommation
Conclusion
LG est probablement la marque de téléviseurs haut de gamme la plus en vue, et la gamme G4 représente une forme d’aboutissement pour la marque sud-coréenne. Jouissant d’une luminosité impressionnante, donnant vie à tous vos contenus HDR de la plus belle des manières, ce TV OLED de 55″ dispose d’angles de vision très larges pour pouvoir en profiter depuis n’importe où dans le salon. Les gris sont d’une progressivité à toute épreuve, et l’uniformité de la dalle est rigoureusement respectée. Seul bémol ? Le Labo Fnac relève quelques errements du côté de la colorimétrie. Précisons toutefois que les tests sont réalisés sur un modèle en sortie de boîte, avec les réglages par défaut. On sait que les fabricants ont tendance à opter pour des modes d’affichage artificiellement flatteurs pour appâter le chaland.