
Séances de bronzage sur une plage de sable fin, cocktails rafraîchissants avec vue sur la mer, soirées dansantes jusqu’au bout de la nuit : quel que soit votre programme, l’été 2025 sera chaud, intense, inoubliable. Et pour l’accompagner en musique, voici une sélection de tubes (déjà) iconiques.
Passer l’été sans musique ? Ce serait comme des vacances sans glaces : tristement incomplet. Parce que les beaux jours riment avec chaleur, farniente et insouciance, quoi de mieux que des titres dansants, rythmés – parfois même un brin sensuels – pour s’ambiancer ? À vos casques, écouteurs ou enceintes connectées : la saison estivale peut officiellement commencer. Et voici notre sélection de tubes de l’été qui feront vibrer vos journées (et soirées) estivales
Baddies – Aya Nakamura
Celle qui a brillé sur le pont des Arts pendant la cérémonie des JO de Paris 2024 signe son retour avec Baddies, un single ultra-sexy aux sonorités afro et kompa, en featuring avec Joé Dwèt Filé. Paroles coquines, danses chaloupées et clip façon décor de vacances : Aya, fais-nous (encore) rêver cet été.
Manchild – Sabrina Carpenter
Que serait Sabrina Carpenter sans son irrésistible touche de provocation ? Si la chanteuse a suscité de vifs débats autour de la pochette de son futur album Man’s Best Friend, son single Manchild, lui, ne laisse aucune place au doute. Envoûtant, piquant, addictif : il a déjà tout du hit de l’été 2025. Sexy et drôle, à l’image de son clip délicieusement moqueur.
Zou Bisou – Theodora ft. Jul
Passer l’été sans écouter LA révélation de l’année ? On n’y avait même pas songé. À 23 ans seulement, la jeune Theodora a déjà tout d’une grande. Avec Zou Bisou, elle s’offre un featuring aussi inattendu que réussi avec le rappeur marseillais Jul. Un morceau entraînant idéal pour vos soirées estivales – à consommer sans modération, évidemment.
Dame Un Grr – Fantomel x Kate Linn
Nul doute que cet été sera chaud, à l’image de Dame Un Grrr, le titre de Fantomel et Kate Linn qui explose sur TikTok. Son secret ? Une ambiance sensuelle et irrésistible dont le refrain, chanté en espagnol, fait monter la température. Attention, risque d’addiction très élevé.
Deslocado – NAPA
Un vent de nostalgie souffle avec Deslocado, signé par le groupe portugais NAPA. Si la chanson n’a pas remporté l’Eurovision 2025 où elle était en lice, elle a su inspirer des souvenirs d’enfance et de vacances à de nombreux utilisateurs sur TikTok. De quoi se laisser transporter ailleurs, le temps d’un été.
Party 4 u – Charlie XCX
Impossible de ne pas citer celle qui a révolutionné l’été 2024 avec son célèbre « Brat Summer ». Cette année encore, Charlie XCX s’impose comme une reine dans les festivals, plus décomplexée que jamais – ses léchages de scène en témoignent (vous avez bien lu). Redécouvrez-la dans le tube electro Party 4 u (I’m Feeling Now), parfait pour les soirées… qui le sont moins.
What Was That – Lorde
Avec son nouvel album Virgin, Lorde a mis au placard les tenues légères et l’ambiance folk de Solar Power pour une œuvre plus froide, profondément introspective. Et pourtant, certains de ses titres déclenchent de folles envies de balades au soleil, casque sur les oreilles, comme What Was That, un morceau electropop véritablement entraînant.
Azizam – Ed Sheeran
Depuis son emblématique Shape Of You sorti en 2016, Ed Sheeran n’a cessé de faire danser son public avec des chansons qui réveillent les foules. Pour Azizam, premier extrait de son nouvel album Play, l’artiste britannique ajoute à sa recette habituelle une touche d’ambiance supplémentaire. L’ingrédient idéal pour un hit de l’été savoureux.
Illegal – PinkPantheres
Avec sa voix d’ange et son univers singulier – mélange de drum, de bass et d’hyperpop, très fortement inspiré des années 2000 -, PinkPanteress incarne une certaine nonchalance qui rend accro. Illegal, issu de Fancy That, en est le parfait exemple. Léger, dansant, hypnotisant : il serait défendu ne pas aller l’écouter.
Latina Foreva – Karol G
Elle est le phénomène portoricain à suivre de toute urgence. Considérée comme la « Taylor Swift d’Amérique latine », Karol G a su faire sensation, notamment avec Latina Forever (Tropiqueta). Un titre accrocheur ultra-sexy, sur fond de latin trap et de reggaeton, qui provoque cette irrésistible envie de passer un été « muy caliente ».
Just Keep Watching – Tate Mcrae
Tate Mcrae n’est pas simplement une chanteuse pop. Souvent comparée à Britney Spears, la Canadienne livre à chaque show des performances scéniques ausi sensuelles qu’époustouflantes, dont le talent de danseuse ne fait plus aucun doute. Son dernier morceau, Just Keep Watching, en est la démonstration. Idéal pour se déhancher jusqu’au bout de la nuit.
Fame is a Gun – Addison Rae
La jeune Tiktokeuse a bien grandi. Révélée sur le réseau social grâce à ses chorégraphies, Addison Rae est devenue la nouvelle icône pop de la « Gen Z » – délaissant l’adolescente qui dansait dans sa chambre pour une femme libre et rebelle, dont l’album Addison a été applaudi pour la critique. A l’image de Fame is a Gun, son single glampop qui dépeint la face cachée de la célébrité.
NUEVAYol – Bad Bunny
Vous pensiez à un top des hits de l’été 2025 sans l’iconique Bad Bunny ? Ce serait mal nous connaître. Extrait de son dernier album, NUEVAYoL nous entraîne instantanément avec ses sonorités latines auxquelles il serait difficile de résister. Un morceau festif et estival sur les plaisirs de la vie, où la culture portoricaine est justement mise en valeur.
NOKIA – Drake
Pour clôturer cette sélection, un artiste qu’on ne se lasse pas d’écouter durant l’été : on parle bien sûr du rappeur Drake. NOKIA ($Ome $Exy $Ongs 4 U) est idéal pour chiller au bord la piscine, rouler vitres ouvertes en rentrant de la plage, s’ambiancer dans un bar dansant… Bref, pour vibrer et s’amuser.