Sélection

Draisiennes électriques : trois modèles pour changer vos déplacements quotidiens

01 mars 2024
Par Margaux
Draisiennes électriques : trois modèles pour changer vos déplacements quotidiens
©Urbanglide

Si les trottinettes électriques et les vélos électriques ont déjà conquis un grand nombre d’usagères et d’usagers, les draisiennes électriques et plus généralement les cyclomobiles légers ont aussi beaucoup d’avantages. La preuve avec ces trois modèles.

Depuis le début de l’année 2022, l’utilisation des draisiennes électriques pour se déplacer est parfaitement autorisé par le code de la route. De quoi offrir de nouvelles options de mobilité douce en toute sécurité sur les pistes cyclables ou sur les axes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50km/h.

La draisienne électrique est un moyen de transport situé à mi-chemin entre la trottinette électrique et le scooter électrique. D’apparence, la draisienne ressemble à une sorte de vélo sans pédales, et a d’abord été pensée pour la marche sans effort ou pour apprendre à faire du vélo aux enfants.

Mais avec de nouvelles versions électriques, plus compactes qu’un scooter, aussi faciles à transporter qu’à utiliser et profitant d’une bonne autonomie, les draisiennes apparaissent comme un parfait moyen de transport en zone urbaine.

Bien qu’elles ne soient pas officiellement des EDPM (Engin de Déplacement Personnel Motorisé), puisqu’elles sont équipées d’une selle, elles sont en revanche bien assimilées à des EDPM aux yeux du Code de la Route, et sont donc soumises aux mêmes règlementations. Elles sont donc interdites d’utilisation aux enfants de moins de 12 ans, les feux avant et arrière sont obligatoire et la conduite en état d’ivresse ou avec des écouteurs est également interdite.

Trois modèles pour faire le meilleur choix

Draisienne électrique Urbanglide Bike 140

En plus de son design élégant, la draisienne électrique Urbanglide Bike 140 est probablement l’un des meilleurs modèles pour découvrir ce nouveau moyen de transport. Equipée d’un feu à l’avant et à l’arrière, cette draisienne est particulièrement compacte, et ne pèse que 15 kg. Pour la transporter, il est d’ailleurs possible de replier le guidon.

Grâce à son moteur de de 350w et sa batterie de 36v, l’Urbanglide Bike 140 profite d’une vitesse maximale de 25 km/h et d’une autonomie estimée à 18 km en fonction de l’utilisation. De quoi en profiter pendant de longues balades, qui resteront confortables grâce à sa selle en mousse extra confort.

À partir de
467,99€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Draisienne électrique Urbanglide Bike 160

Pour aller un peu plus loin, Urbanglide propose un modèle légèrement plus puissant. Il profite notamment de roues aux dimensions un peu plus grandes (16 pouces contre 14 pouces sur le Bike 140), et d’une batterie plus performante qui permet d’atteindre 25 km d’autonomie maximale en fonction de l’utilisation. Le bon choix pour des balades encore plus longues.

Cyclomobile Wispeed Wimob léger homologué 20 » 350W

Avec ce dernier modèle, on passe vraiment un cap, que ce soit en termes de confort ou de sécurité. Grâce à ses roues 20 pouces et ses suspensions, vous gagnerez en stabilité pour des trajets qui pourront être vraiment plus longs, avec une autonomie maximale de 35 km. Côté sécurité, on retrouve 4 clignotants (2 avants et 2 arrières), 2 rétroviseurs, les double freins à disque, un avertisseur sonore électronique, et une clé de verrouillage pour la batterie, qui est également bien sûr amovible.

Article rédigé par
Margaux
Margaux
experte Maison, Cuisine et Bien-être sur Fnac.com
Sélection de produits