Sélection

Santé : 7 appareils intransigeants sur la désinfection et la stérilisation

17 février 2021
Par Mélany
Santé : 7 appareils intransigeants sur la désinfection et la stérilisation
©dr

La pandémie de Covid-19 a rehaussé notre vigilance autour de l’hygiène grâce aux gestes barrières. Outre le gel hydroalcoolique et le lavage des mains, il est aussi important de désinfecter nos objets du quotidien pour réduire les risques de contamination bien au-delà du coronavirus ! L’ozone et la lumière UVC sont des solutions efficaces pour éliminer les bactéries et les virus qui nous entourent.

baguette-de-sterilisation-S59-X5

Baguette de stérilisation LED 59S X5 : votre compagnon de désinfection

La baguette de stérilisation 59S X5W est un petit appareil de désinfection que vous pouvez emmener partout sans difficulté. Il vous suffit de positionner la baguette au-dessus de la surface ou de l’objet que vous souhaitez stériliser. En moins de 3 minutes, sa bande passante étroite LED UVC tue 99,99% des pathogènes bactériens, viraux et fongiques.

Les UVC sont en effet régulièrement utilisés dans le milieu médical et notamment ces derniers temps pour lutter contre la propagation de la Covid-19. La baguette de stérilisation 59S X5 vous permet de détruire rapidement et facilement les ADN et ARN des bactéries et des virus pour vous protéger davantage des risques de contamination. Oreillers, lits, téléphones, jouets, tables… Si vous pouvez le toucher, vous pouvez le nettoyer !

Lampe stérilisante UV Cleaner 2 : une désinfection en 20 secondes

lampe-sterilisation-UV-cleaner

La lampe stérilisation UV Cleaner 2 W fonctionne elle aussi avec la lumière UV. Composé de deux ampoules à rayon UVC et lumière bleue visible ainsi qu’une ampoule quartz à vapeur de mercure LP, cet appareil est capable de stériliser en moins de 20 secondes. De plus, son réflecteur concentre l’ensemble des rayons UVC vers les objets ou la surface que vous souhaitez désinfecter.

En effet, la lumière UV neutralise efficacement la totalité des micro-organismes par un processus physique : lorsque les bactéries et les virus sont exposés aux longueurs d’onde germicides de la lumière UV, ils perdent instantanément leur pouvoir d’infection et de reproduction. Au total, 99,99% sont éliminés grâce à la lampe stérilisante UV Cleaner 2. Pour faciliter son transport, l’appareil se plie pour que vous l’utilisiez où que vous allez.

centre-de-desinfection-beko-hygieneshield-UVC5033TA

Centre de désinfection HygieneShield UVC5033TA : programmes anti-virus, dont le Coronavirus

Le centre de désinfection Beko HygieneShield UVC5033TA 500 W possède l’apparence d’un micro-ondes, mais il joue un rôle bien différent. En effet, l’appareil est un tout nouveau produit qui désinfecte rapidement vos objets à l’aide de deux éléments :

– La lumière UVC adaptée des rayons du soleil ;

– Le flux d’air chaud élaboré en étudiant la vapeur et l’oxygène produits par l’eau des sources chaudes.

Grâce à ces deux armes, le centre de désinfection Beko est capable de nettoyer en profondeur tous les objets de votre quotidien. Pour répondre à différents besoins, l’appareil vous propose quatre programmes de désinfection allant de 20 à 40 minutes. Parmi eux, le programme anti-virus qui comprend le coronavirus. Il vous suffit alors d’introduire à l’intérieur du centre de désinfection les objets que vous souhaitez stériliser : clés, portefeuilles, téléphones… Plus aucune trace d’agents infectieux après quelques minutes !

Station de charge sans fil Lexon Oblio : chargez et stérilisez votre smartphone en

station-de-charge-sans-fil-oblio-lexon

 même temps !

Selon une étude menée par l’Université d’Arizona, un smartphone contient dix fois plus de bactéries qu’une barre de métro ou qu’une cuvette de toilettes. De quoi nous faire réfléchir en temps de crise sanitaire… Pour éliminer toutes ces bactéries, Lexon propose sa station de charge Oblio avec stérilisateur UV pour smartphone intégré blanc ou noir.

Oblio est un appareil de charge et de désinfection qui prend la forme d’un vase pour se fondre dans votre décoration d’intérieur. Déposez votre smartphone dans l’appareil : en 20 minutes, la station aura éliminé 99,99% des germes de l’écran et après trois heures, votre téléphone sera intégralement rechargé. Testé en laboratoire contre les bactéries communes, Oblio désinfecte efficacement grâce à sa technologie LED UV intégrée, son cycle d’assainissement automatique et sa technologie de détection d’objet étranger.

boite-de-sterilisation-pour-accessoires-a-l-ozone-mobee

Boite de stérilisation Mobee : une désinfection à l’ozone

Pour désinfecter rapidement les objets du quotidien, la marque Mobee propose sa boite de stérilisation pour accessoires à l’ozone. Grâce à l’utilisation de l’ozone et une désinfection à 360°, les bactéries, virus et microbes sont tués à 99% sur votre smartphone, vos clés, vos cartes bancaires ou votre porte-feuilles.

Introduisez l’objet à l’intérieur de la boite de stérilisation Mobee : appuyez sur « On » à l’aide des commandes tactiles et laissez travailler l’appareil. Grâce à la lampe LED intégrée à la boite, vous pouvez visualiser l’avancée de la désinfection pour identifier le temps restant. En plus de son rôle de stérilisation à l’ozone, la boite Mobee offre une fonction chargeur : à l’arrière de l’appareil, branchez un câble USB à votre smartphone pour le recharger pendant que la boite désinfecte !

Sac de stérilisation 59S P55Y : désinfectez plusieurs objets en même temps !

sac-de-rangement-S59-P55Y-sterilisateur

Le sac de rangement S59 P55Y stérilisateur promet de préserver vos objets des virus et des bactéries lors de vos déplacements. Il possède un bouton « marche », un rabat magnétique pour maintenir le couvercle en place et une sangle pour faciliter son transport. Lorsque vous ouvrez la fermeture éclair, 24 LED ultraviolet sont intégrées pour permettre au sac d’éliminer 99,9% des bactéries en seulement trois minutes.

Les rayons ultraviolets sont nocifs pour les yeux : pour votre sécurité, le sac possède un capteur qui stoppe le fonctionnement des LED tant que la fermeture à glissière n’est pas totalement fermée. Avec ses dimensions de 22x22x19 cm, le sac peut facilement désinfecter plusieurs objets à la fois : smartphone, vêtements et même aliments sont stérilisés sans que vous ayez besoin d’intervenir.

pochette-desinfectante-UVC-homedics

Pochette désinfectante à UV-C Homedics : disparition des bactéries et virus en une minute

Depuis la pandémie de Covid-19, il est recommandé de se laver les mains plusieurs fois par jour. Malheureusement, cela ne suffit pas pour éliminer la totalité des bactéries et virus présents sur vos smartphones. Pour remédier à cela, vous pouvez utiliser la pochette portable désinfectante à UV-C Homedics HM SAN-B100GY.

Vous n’avez qu’à ouvrir la pochette, introduire votre smartphone à l’intérieur et refermer avec la fermeture à glissière. Un unique bouton vous sert à commencer le cycle de désinfection : en une minute seulement, la pochette Homedics tue 99,9% des bactéries, virus et autres agents pathogènes grâce à la lumière UVC. Avec ses dimensions de 135x90x213 mm, vous pouvez également stériliser vos clés, écouteurs, bijoux ou encore masques faciaux. Au total, sa batterie vous permet d’effectuer jusqu’à 18 nettoyages sans besoin de recharge !

Article rédigé par
Mélany
Mélany
experte univers de la maison pour Fnac.com
Sélection de produits