Enfant, on rêvait tous d’avoir sa propre cabane. On passait des heures à la construire avec tout ce qu’on avait sous la main, juste avant que maman nous dise de tout ranger (zut !). Sortez votre doudou du placard : on retourne en enfance.
Le tuto cabane : faites au plus simple et amusez-vous !
Il y a plusieurs façons de monter sa cabane, mais les meilleures constructions sont celles que l’on fait par soi-même. Quelque soit votre méthode, voici les éléments principaux nécessaires à l’assemblage de toute cabane.
Une structure solide pour éviter toute tentative de destruction
Sortez les trépieds, les portes manteaux, les manches à balais… Mais aussi le scotch, les punaises ou les pinces. Tout ce qui peut vous servir à poser les fondation de votre cabane. Sinon, munissez vous simplement de chaises dont les dossiers vous serviront à disposer les draps. Et surtout, gare aux malfrats mal intentionnés qui voudraient tout saccager et ruiner votre travail : érigez des remparts solides !
Un intérieur de douceur
Vous voilà à l’étape du remplissage : aucune surface vide et tout doit être comblé. Recouvrez le plancher de couvertures, de draps, de tapis ou d’un matelas. N’hésitez pas à y mettre de la quantité, plus il y a de coussins et mieux sera votre intérieur de cabane : douillet et moelleux. Quelques suggestions pour constituer la base de votre abri :
Les tapis de yogas ont d’autres utilités… À placer sous vos couvertures pour donner encore plus de volume à votre cocon nocturne.
Ce plaid recyclé est plus qu’une simple couverture. Alors que les couvertures serviront de rembourrage, le plaid de relaxation viendra envelopper le tout pour former une masse confortable : parfait pour vous tenir au chaud.
Quelques structures de cabanes pour les moins braves !
Une construction de cabane est éphémère. Envie de prolonger le plaisir ? Il existe des constructions en bois que vous n’aurez pas besoin de remonter à chaque fois très appréciées des enfants. Prenez par exemple ce Tipi Indien pour enfant ou bien ce lit cabane.
Parfaire sa cabane d’une touche cosy
La cabane est en place. Il ne reste plus qu’à l’agrémenter d’objets pour la rendre encore plus cosy. Après avoir chiné dans le catalogue, on est parvenu à réunir en une petite sélection les objets parfaits pour vous accompagner dans votre campement nocturne.
Se tenir au chaud
En cette saison hivernale, on a trouvé la meilleure combinaison pour les plus frileux d’entre vous. Voici les deux indispensables pour se tenir au chaud. D’abord, les Chausettes fines heats holders. Comme son nom l’indique, ces chaussettes évacuent l’humidité en même temps qu’elle garde la chaleur aux pieds.
Ensuite, le coffret autour d’un chocolat chaud, parce qu’après avoir travaillé d’arrache-pied, vous méritez une récompense !
Et puis si vous êtes plutôt infusion pour vous réchauffer, optez pour une bouteille isotherme, avec en complément d’autres gadjets chauffants, comme le chauffe-mains ou les bouillottes.
Illuminer, mais pas trop
Faire une cabane, c’est viser l’obscurité totale. On bouche chaque recoin pour ne pas laisser passer la lumière. Mais un peu de luminaires décoratives ne font pas de mal, on rêvasse dans son abri les étoiles dans les yeux. La guirlande de pépites permet d’illuminer votre cabane à votre guise, celle-ci est munit d’un interrupteur.
L’odeur de la nuit
L’idée de vaporiser sa cabane vous semble étrange ? Détrompez-vous ! La Brume de nuit Rêves vous aidera à vous relaxer dans votre cabane. Cette brume dépose une odeur douce, rafraîchissante et parfumée. Si vous voulez être un pro de la cabane, parfumez !
La playlist pour rêvasser dans sa cabane
Vous avez la cabane de vos rêves. Et s’il manquait un peu de musique ? On a concocté une petite sélection de morceaux à écouter, pour vous détendre. Il s’agit d’une sélection à la fois relaxante et rêveuse, sans trop faire morose. A écouter en secret, en fond sonore. Cette playlist est personnelle, mais on espère que l’effet escompté sera le bon.
- The Antlers – Kettering de l’album Hospice
- Sufjans Stevens – Visions of Gideon de la BO de Call Me By Your Name
- The Cinematic Orchestra – To Build A Home de l’album Ma Fleur
- BTS – Blue & Grey de l’album BE Edition Essentielle