Sélection

Les sorties jeux vidéo les plus attendues du mois

02 décembre 2022
Par Valentin Boulet
Les sorties jeux vidéo les plus attendues du mois
©Square Enix

À chaque début de mois, retrouvez ici les principales sorties jeux vidéo. Pour clôturer l’année 2022, le mois de décembre nous réserve son lot de grandes licences, avec Dragon Quest Treasures et Crisis Core FFVII Reunion, mais aussi de la nouveauté avec le très attendu The Callisto Protocol.

The Callisto Protocol

Date de sortie : 2 décembre 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series

Tout premier jeu d’un studio fondé par l’un des créateurs de Dead Space, The Callisto Protocol est probablement le jeu le plus attendu de ce mois de décembre. Survival Horror très porté sur l’action, le jeu vous embarque dans une ambiance particulièrement angoissante, dans une prison d’une lune de Jupiter dont il va falloir réussir à sortir. Les décors sublimes sont bien aidés par des graphismes purement next-gen et une ambiance sonore parfaite. Un jeu qui sera parfait sous le sapin pour faire plaisir aux amatrices et aux amateurs de jeux d’horreur !

>> Notre test de The Callisto Protocol

Need for Speed Unbound

Date de sortie : 2 décembre 2022 sur PC, PS5 et Xbox Series

L’une des séries les plus cultes de jeux de vroum vroum fait son grand retour avec Need for Speed Unbound. En guise de terrain de jeu, ou plutôt de circuit, on découvrira la ville de Lakeshore, un monde ouvert dans lequel vous pourrez enchainer les courses et autres activités jusqu’à parvenir à vous qualifier pour le Grand, la course de rue ultime de la ville. La série semble prendre un nouveau tournant graphique avec une direction artistique bien plus cartoon, qui pourrait bien séduire un nouveau public, tout en attirant les fans historiques de la licence, qui a su garder tout son charme.

>> Toutes les infos sur Need for Speed Unbound

Marvel’s Midnight Suns

Date de sortie : 2 décembre 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch

Dans a lignée de ses jeux XCOM, Firaxis Games s’attaque à la licence Marvel avec un tactical RPG, Marvel’s Midnight Suns. En plus des très nombreuses stars de l’univers, de Iron Man à Docteur Strange en passant par Captain America, il sera possible de créer son propre super-héros, en choisissant ses super-pouvoirs parmi 40 capacités différentes. De quoi faire beaucoup d’expérimentations avant de trouver le gameplay parfait, pour un jeu qui sera parfait au coin du feu.

>> Toutes les infos sur Marvel’s Midnight Suns

Dragon Quest Treasures

Date de sortie : 9 décembre 2022 sur Nintendo Switch

Dragon Quest, l’une des licences les plus célèbres de l’histoire du jeu vidéo, a elle aussi droit à son jeu de fin d’année. Dans cet opus, qui sera un spin-off de Dragon Quest XI : les combattants de la destinée, on retrouvera bien sûr les deux frères et sœurs Erik et Mia. Les joueuses et joueurs pourront prendre le contrôle de ces deux personnages afin d’explorer un vaste monde ouvert décrit comme un paradis pour les chercheurs de trésors. Captures et combats de petits monstres, chasses aux trésors et exploration sont au programme !

>> Toutes les infos sur Dragon Quest Treasures

Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion

Date de sortie : 13 décembre 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch

Les fans de la saga Final Fantasy se comptent par millions. Et pourtant, beaucoup d’entres elles et d’entre eux n’ont pas pu jouer à Crisis Core, sorti en 2008 exclusivement sur… PSP. Square Enix offre désormais la possibilité à tout le monde d’en savoir plus sur les personnages les plus mythiques de Final Fantasy VII, avec Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion, un remake du jeu de 2008, disponible sur toutes les consoles, avec des graphismes et des mécaniques de jeu remises au goût du jour, tout en gardant le cachet de la licence.

>> Toutes les infos sur Crisis Core : Final Fantasy VII : Reunion

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits