Le 14 février approche à grands pas. Et si au lieu d’offrir à votre Valentin(e) quelque chose qui s’effeuille, vous lui présentiez un objet qui se feuillette ? Si vous êtes en panne d’inspiration, pas de panique, voici quelques ouvrages qui sauront faire frémir son coeur !
En matière de romance calibrée pour toucher tout de suite ses lecteurs, Marc Lévy est le maître incontesté. Il le prouve encore avec Ghost in Love, où Thomas voit débarquer dans sa vie le fantôme de son père à qui il fait la promesse de rattraper le temps perdu. Une aventure humaine pleine d’humour, de fantaisie et d’amour qui donnera envie de chérir ses proches tant qu’il en est encore temps.
Au soleil redouté – Michel Bussi
Michel Bussi revient avec un nouveau roman au suspens implacable, dans un coin de paradis : les îles Marquises, en compagnie de cinq lectrices qui participent à un atelier d’écriture organisé par un auteur de romans à succès. Mais l’une d’entre elles est venue pour tuer… Au soleil redouté est un Dix petits nègres en plein cœur d’une forêt tropicale, qu’il vous sera difficile de lâcher…
La Cerise sur le gâteau – Aurélie Valognes
Le bonheur des uns fait le malheur des autres. C’est ce découvrent Brigitte et Bernard arrivés à l’âge de la retraite. L’une en profite avec joie quand l’autre rumine. Et ce n’est que le début pour ces séniors qui vont être confrontés à bien des mésaventures souvent désopilantes. Avec La Cerise sur le gâteau, Aurélie Valognes a écrit un roman feelgood qui plaira autant aux retraités qu’à ceux qui sont encore loin de raccrocher les gants.
Se le dire enfin – Agnès Ledig
Agnès Ledig est la nouvelle papesse des histoires qui font du bien au cœur et à l’âme, comme Juste avant le bonheur ou On regrettera plus tard. Avec Se le dire enfin, elle nous conte le départ soudain d’Édouard, quittant tout dont sa femme, pour se retrouver dans une chambre d’hôtes en pleine forêt de Brocéliande, peuplée d’êtres étranges et fascinants. Un roman aussi doux qu’introspectif.
L’Amour harcelant – Elena Ferrante
Lorsque l’étrange Amalia se noie, sa fille Delia décide d’en savoir plus sur cette mère qui emporte avec elle tous ses mystères. Elle ne sera pas au bout de ses surprises tandis qu’elle remonte le fil d’une existence malmenée. L’Amour harcelant est un livre déroutant, bouleversant qui nous replonge dans un Naples poisseux et dangereux et montre tout le talent de conteuse d’Elena Ferrante.
Le Bruissement du papier et des désirs de Sarah McCoy
Avec Le Bruissement du papier et des désirs, Sarah McCoy plonge le lecteur en pleine Ile du Prince-Édouard, au Canada en 1837. Là, on y rencontre la jeune Marilla dont la mère vient de disparaître et qui veille sur son père et son frère, mais aussi tous les anciens esclaves nord-américains qui ont fui les Etats-Unis. Un livre d’aventure au souffle épique qui donne envie de préserver sa liberté à tout prix.
Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes
Le célèbre essai de Roland Barthes, Fragments d’un discours amoureux, ressort en édition limitée et se redécouvre comme si on le lisait pour la première fois. Il aborde le langage amoureux comme nul autre avant lui, en recourant au langage premier qui redonne à l’amoureux, sa place sa place face à l’objet aimé.
—
Aller + loin : L’interview New Romance : on parle amour avec Audrey Carlan, Christina Lauren…