Sélection

5 jeux pour convaincre sa maman de jouer aux jeux vidéo

21 mai 2024
Par Louis Duval
5 jeux pour convaincre sa maman de jouer aux jeux vidéo

Votre maman trouve que vous passez trop de temps devant votre console ? Et si vous lui proposiez plutôt de prendre les manettes. Mario Kart, Switch Sports, Animal Crossing ou It Takes Two… 5 idées taillées sur-mesure pour les mamans. Soyez sûrs qu’à la fin ça sera à vous de lui dire d’arrêter !

Mario Kart 8 Deluxe

Dans ce dernier Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch, vous retrouvez tous les circuits qui ont fait le succès et la renommée du jeu au fil des années ! Accessible à toute la famille, ce titre ne peut que susciter l’envie de tous, même des plus novices. L’un des meilleurs plaidoyers pour convaincre sa mère de jouer aux jeux vidéo, c’est probablement ce titre, qui en plus d’être accessible, fait parfaitement l’affaire, même pour des sessions de jeu assez courtes. 

mario kart

Animal Crossing : New Horizons

Nos mamans ont du talent : dans Animal Crossing New Horizons, laissez les développer leur imagination et leur sens de la décoration pour construire une île de rêve et à leur image ! Décoration d’intérieur, aménagement total de l’extérieur, création et customisation de meubles et de tenues… Il y a tant à faire pour construire son petit paradis !

animal-crossing-new-horizons

Prince of Persia : The Lost Crown 

La plateforme est probablement le genre le plus évident à prendre en main, lorsque l’on débute avec les jeux vidéo. Avec son gameplay en 2D et ses nombreuses options d’accessibilité, Prince of Persia : The Lost Crown est très probablement un bon candidat pour une découverte, d’autant qu’il est disponible sur toutes les plateformes. Pas de jeu en coopréation au programme, mais le rythme du jeu offre facilement la possibilité de se passer la manette pour partager l’aventure et apprendre en douceur les différentes mécaniques. 

Nintendo Switch Sports

Jeu vidéo ne rime pas forcément avec inactivité, et Nintendo Switch Sports est là pour nous le rappeler. Avec différents sports disponibles et d’autres qui viendront s’y ajouter, le jeu permet à tout le monde de faire du sport dans son salon, seul ou à plusieurs, en local ou en ligne, parties tranquilles ou compétitions intenses… Bref, Nintendo Switch Sports convient à tout le monde, et à tous les âges !

Switch Sport

It Takes Two

Le meilleur moyen de tester votre complicité ! Exclusivement pensé pour la coopération, It Takes Two vous embarquera dans une aventure drôle, touchante et surtout extrêmement variée en termes de gameplay. Une très belle manière de faire découvrir de nombreux genres de jeux vidéo d’un seul coup aux plus novices, tout en étant très accessible.

ittakestwo

Retrouvez toutes nos idées cadeaux pour la Fête des mères

Article rédigé par
Louis Duval
Louis Duval
Conseiller fnac.com en jeux vidéo
Sélection de produits