Sélection

Quel appareil de fitness est fait pour vous ?

17 octobre 2017
Par Mathilde
Quel appareil de fitness est fait pour vous ?
©Care Fitness

Vous êtes décidé à faire du sport chez vous… mais vous ne savez pas sur quel appareil ! Comment savoir lequel vous correspond le mieux, en fonction de vos habitudes d’activité et de vos préférences ? On vous aide à vous y retrouver parmi la jungle des appareils de musculation.

Velo-d-appartement-motorise-Care-Sporter

Un vélo d’intérieur pour pédaler sans bouger de chez vous !

Le vélo fitness ou vélo d’appartement est l’appareil idéal pour entretenir et sculpter votre corps sans avoir à sortir de chez vous. Il permet de muscler vos jambes tout en faisant travailler le cardio, et pour les petits espaces il existe même des mini vélos de fitness. Si vous souhaitez vous mettre au sport en douceur, privilégiez le vélo semi-allongé, dont la position favorise la circulation sanguine.

Velo-elliptique-Kettler-Unix-E

Un vélo elliptique pour faire travailler tout votre corps

Le vélo elliptique n’a pas grand-chose à voir avec un vélo, mais il a l’avantage de réunir dans un seul appareil différentes fonctions musculaires ! En effet, l’appareil renforce le tronc supérieur avec le rameur, les pédales font travailler les cuisses, les mollets et les fessiers, et les mouvements forcent à se tenir droit, ce qui est bon si vous souffrez de maux de dos. De plus, le vélo elliptique est excellent pour muscler le cœur et il respecte vos articulations.

Tapis-de-course-motorise-Care-CroerUn tapis de course pour reproduire la sensation du jogging

Dans un autre registre, le tapis de course permet de suivre votre propre programme d’entrainement sur toute l’année. Il est recommandé si vous souhaitez améliorer vos performances en course, et si vous comptez retrouver la forme après une blessure. Le tapis de course est l’appareil le plus utilisé par les femmes en salle de fitness, notamment car il est réputé pour faire maigrir.

Ancheer-Body-Shaper-Vibration-pour-entrainementUne plateforme vibrante pour une efficacité maximale

Peut-être moins connue, la plateforme vibrante est un appareil particulièrement complet, s’adressant aussi bien aux sportifs de haut niveau, qu’aux personnes souhaitant simplement maintenir leur condition physique. Cet appareil est conseillé pour le développement musculaire, la tonification ainsi que la perte de poids, notamment la diminution de la cellulite. Point positif, la plateforme vibrante prend assez peu d’espace et convient aux petits appartements.

mag-clipper-rameur-care-fitnessUn rameur pour un travail cardio optimal

Le rameur est l’appareil de musculation le plus utilisé par les hommes. Permettant de reproduire le mouvement de l’aviron, il reste le meilleur appareil de cardio-training, permettant à la fois de perdre des graisses, d’entretenir sa forme et de développer son endurance cardio-vasculaire. Plusieurs types de rameurs existent, certains étant pliables ou pouvant être rangés verticalement, pour économiser de l’espace.

Banc-de-musculation-Care-Pro-Max-II

Un banc de musculation pour varier les exercices

Enfin, le banc de musculation est l’appareil idéal si vous débutez le sport à domicile. Prenant peu de place, il permet de réaliser de nombreux exercices principalement pour développer le haut du corps. Les bancs sont la plupart du temps modulables selon l’utilisation, et ses principaux avantages en plus d’un prix abordable, sont leur grande polyvalence et un large champ d’utilisation sur la durée. 

Visuel de l’article : © Instagram Care Fitness

Article rédigé par
Mathilde
Mathilde
experte fitness et musculation sur Fnac.com