Faire du sport un plaisir et bien entretenir sa forme au quotidien, tels sont les objectifs des bracelets connectés sport. Pouvant certes proposer moins de fonctionnalités qu’une montre, le tracker séduit indéniablement de par sa discrétion et son confort d’utilisation pendant l’effort. Voici donc, pour vos futures séances d’entraînement, un top 5 des bracelets connectés dédiés aux sportifs.
Samsung Gear Fit 2
Commençons par le tout dernier bracelet de Samsung, succédant au Gear Fit premier du nom. Doté d’un écran Super AMOLED, une technologie caractéristique de la marque, l’appareil se veut très complet pour un accompagnement idéal du sportif tout au long de ses séances : un GPS intégré pour éviter d’avoir à utiliser son smartphone pendant votre activité, un cardiofréquencemètre pour un suivi régulier de votre effort, un lecteur MP3 intégré disposant d’un espace de stockage de 4Go pour 500 titres environ, une reconnaissance automatique de l’activité, un podomètre, un compteur de calories ou d’étages gravis, une lecture des notifications SMS/appels… En plus d’un panel de fonctionnalités, le Samsung Gear Fit 2 joue la carte de l’élégance et du confort, un autre point fort du constructeur sud-coréen, mais également celle de l’étanchéité, avec un indice IP68 (résistant à la poussière et à une immersion prolongée dans l’eau). Autonomie comprise entre 3 et 4 jours.
Garmin Vivosmart HR+
Garmin, aussi connu pour ses GPS, s’est lançé comme de nombreuses marques sur le secteur des bracelets connectés. Le Garmin Vivosmart HR+ est l’un de ses nouveaux produits sur lequel le constructeur porte beaucoup d’espoir, l’appareil succédant au Vivosmart HR. Cette version HR+ apporte ainsi avec elle tout ce qu’il faut pour le sportif assidu, à savoir un GPS intégré, un capteur de fréquence cardiaque, un compteur de pas, de distance ou encore de calories brûlées. Son étanchéité jusqu’à 50 mètres de profondeur le rend adapté à la pratique d’un sport aquatique et il propose une autonomie de 5 jours. Sa discrétion et son design esthétique en font enfin un bracelet parfaitement rodé pour un usage sportif.
Fitbit Charge 2
L’un des petits derniers de la famille Fitbit, avec le Flex 2. J’ai nommé, le Fitbit Charge 2 ! En plus du fait que son écran s’est agrandi pour plus de confort, le nouveau bracelet connecté du constructeur américain se met au service du sportif : un capteur de fréquence cardiaque pour un affichage des données en temps réel, le nombre de pas, le calcul de la distance et des calories brûlées, la mise à disposition d’exercices de respiration et d’une reconnaissance automatique de l’activité… L’appareil présente une très bonne autonomie de 5 jours, résiste à la poussière et à la pluie. Le sportif pourra profiter d’une interface très intuitive et concise de la part de Fitbit et son application dédiée.
Fitbit Charge HR
Deuxième produit Fitbit choisi pour cette sélection, le Fitbit Charge HR est un bracelet connecté fiable et idéalement conçu pour le sportif rigoureux. Ajouté au calcul du nombre de pas, de la distance parcourue, du nombre de calories brûlées et du nombre d’étages gravis, le Fitbit Charge HR emporte avec lui un capteur de fréquence cardiaque, fonctionnalité idéale pour suivre régulièrement ses efforts. De plus, l’application ergonomique dédiée pour le Charge HR vous aidera à analyser le plus simplement du monde vos entraînements. Résistant à l’eau et d’une autonomie de 5 jours, le Fitbit Charge HR peut rapidement devenir votre coach sportif en temps réel.
Garmin Vivosmart 3
Après les Vivosmart, Vivosmart HR et Vivosmart HR+, la quatrième version de la gamme de bracelets sport de Garmin apporte son lot de nouveautés, tant au niveau du design que des fonctionnalités et autres options de coaching. Un écran et un capteur cardiaque mieux intégrés au bracelet, un ensemble plus discret, une étanchéité annoncée jusqu’à 50 mètres et un suivi de performances d’une précision redoutable… Ce ne sont que quelques caractérisitques et fonctionnalités que ce très bon trackeur propose !