Sélection

Les jeux vidéo PS4 et PS5 à ne pas rater pour Noël

03 décembre 2021
Par Valentin Boulet
Les jeux vidéo PS4 et PS5 à ne pas rater pour Noël
©Fnac

Malgré les reports et la pandémie, le catalogue Playstation s’est bien enrichi en cette année 2021. A tel point qu’il en manque certainement à votre tableau de chasse. Retrouvez notre sélection des jeux qu’il ne fallait pas manquer cette année, et qui seront les bienvenus sous le sapin !

Ratchet & Clank Rift Apart

 jaquetteratchetOK

Disponible sur PS5

SI vous avez la chance de posséder une PS5 où si la console de nouvelle génération est attendue sous le sapin, Ratchet & Clank Rift Apart sera le parfait cadeau pour l’accompagner. Le jeu développé par Insomniac Games est une parfaite démonstration de ce que la next-gen a à nous offrir, avec sa fluidité totale et ses changements de décors instantanés. Les habitués de la licence seront ravis de découvrir Rivet, une lombax au caractère bien trempé, en guise de nouveau personnage jouable, pour une aventure toujours aussi drôle et accessible.

>> tout savoir sur Ratchet & Clank Rift Apart

Deathloop

 jaquetteDeathloopOK

Disponible sur PC et PS5

Là encore, pour en profiter, il faudra être équipe d’une PS5 (ou d’un bon PC). Deathloop est la nouvelle création du studio français Arkane, à l’origine de la série Dishonored. Coincé dans une boucle temporelle qui vous ramène au début de la même journée à chaque mort, vous allez devoir établir le plan parfait pour abattre les 8 cibles réparties sur l’île de Blackreef dans une seule et même journée pour vous en sortir. FPS très dynamique, Deathloop est un puzzle géant qui mêle parfaitement l’exploration à l’action, et qui vous offrira une grande liberté de décision.

>> notre test et toutes les infos sur Deathloop

It Takes Two

jaquetteItTakesTwoPS4

Disponible sur PC, PS4 et Xbox One

Après Brothers : a Tale of Two Sons et A Way Out, le studio Hazelight est au sommet de son art, à savoir les jeux exclusivement développés et pensés pour la coopération à deux joueuses ou joueurs, avec It Takes Two. Interprétez Cody et May, deux parents au bord du divorce et enfermés par les larmes de leur petite fille dans des corps de poupées. Au-travers de différents niveaux aux décors sublimes et au gameplay extrêmement varié et accessible, apprenez à vous refaire confiance en resolvant différentes énigmes et en associant vos forces pour venir à bout des ennemis. A noter qu’un seul jeu suffit pour jouer à deux, meme en ligne. Une merveille qu’il faut absolument déposer sous le sapin si vous êtes passés à côté !

>> notre test de It Takes Two

Call of Duty Vanguard

 jaquetteCoDVanguard

Disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox series

Fin d’année oblige, un nouvel opus de l’incontournable série des Call of Duty est sorti, et fera forcément des heureuses ou des heureux pour Noël. Pour ce Call of Duty Vanguard, retour aux sources avec une campagne qui vous plongera dans les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale, et le déploiement des forces spéciales. L’occasion de découvrir pour la première fois dans l’histoire de la franchise un scénario centré sur différents personnages, qui se battront chacun.e sur différents fronts. Le mode multijoueur est également réussi et très complet, tandis que le mode zombie reste toujours aussi grisant, notamment en coopération.

>> notre test et toutes les infos sur Call of Duty Vanguard

FIFA 22

 jaquettefifa22

Disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch

Grand classique de la rentrée, FIFA 22 s’impose une nouvelle fois comme un jeu incontournable de l’année, notamment pour sa version next-gen. La plus grande simulation de football passe un véritable cap cette année sur PS5 et Xbox Series, avec une réelle adaptation du gameplay, et offre un réalisme global bien meilleur, notamment grâce au comportement des joueurs sur le terrain et aux contacts bien plus précis.

>> notre test et toutes les infos sur FIFA 22

Kena Bridge of Spirit

 TOPPS-3

Disponible sur PS4 et PS5

Très séduisant dès son annonce grâce à une direction artistique particulièrement réussie, Kena Bridge of Spirits a largement convaincu à sa sortie, malgré les reports. Le jeu d’aventure à la troisième personne vous embarque pour un voyage dans une forêt réputée impénétrable et remplis de créatures mystérieuses. Pour vous aider dans cette quête, vous aurez avec vous les Rot, de petits esprits de la forêt aux grands yeux ronds qui ne pourront pas vous laisser insensible. Ils préservent l’environnement en se nourrissant de tous les éléments morts et en décomposition, et pourront vous aider dans différentes tâches, un peu à la manière des Pikmin.

>> tout savoir sur Kena Bridge of Spirits

Marvel’s Guardians of the Galaxy

 jaquetteguardians

Disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch

Belle surprise de cette fin d’année, Marvel’s Guardians of the Galaxy vous permet d’incarner Star Lord, ou Peter Quill de son vrai nom, et de diriger la fine équipe des gardiens, composée de Drax, Gamora, Rocket et bien sûr Groot. Chacun de ces personnages possède ses propres compétences, qui vous permettront de passer certains obstacles mais aussi et surtout de combattre vos ennemis. Toute l’aventure est encadrée par un scénario fun et entraînant, qui sera en plus adapté à certains de vos choix, notamment dans les relations que vous entretiendrez avec les différents membres de l’équipe.

>> notre test et toutes les infos sur Marvel’s Guardians of the Galaxy







Retrouvez toutes nos meilleures offres de Noël 

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits