Mise à jour du modèle Libra 2, la liseuse Libra Colour s’enrichit elle aussi de la couleur grâce à l’écran e-Ink Kaleido 3. Pas moins de 4096 couleurs pour changer la donne lors de la lecture numérique, ce qui démultiplie l’expérience et ne limite plus la liseuse aux publications exclusivement littéraires ou pouvant s’en tenir au noir et blanc.
On peut ainsi visualiser tous les détails des couvertures dans l’application Kobo Books, la librairie aux plus de deux millions de titres. Un exemple parmi tant d’autres des bénéfices d’un écran couleur en mode lecture.
Mais la liseuse Libra Colour ne se contente pas de cela. Grâce à la compatibilité avec le stylet Kobo 2, il est possible d’annoter vos lectures et de prendre des notes. Des notes colorées désormais, ce qui améliore l’expérience de manière significative. Le format de cette liseuse dotée d’un écran de 7 pouces – 16,1 x 11,46 cm pour 8,3 mm d’épaisseur – se prête tout particulièrement à l’exercice des prises de notes. Il intègre différents types de carnets pour vous aider à organiser vos idées.
D’autres fonctionnalités font la richesse de cet appareil Kobo tel que des boutons de rotation de page, le stockage sur le Cloud ou encore une batterie plus généreuse (2050 mAh) et une mémoire doublée (32 Go) afin d’accueillir jusqu’à 24 000 eBooks. Autre nouveauté : une coque blanche, très appréciée des créatifs.