Actu

Star Wars Outlaws : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le jeu en monde ouvert

11 avril 2024
Par Valentin Boulet
Star Wars Outlaws : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le jeu en monde ouvert
©Ubisoft

Parmi les jeux les plus attendus de l’année 2024, Star Wars Outlaws tient une place de choix. Monde ouvert, combats de vaisseaux et scénario, retrouvez ici toutes les infos sur le jeu Ubisoft, qui sortira le 30 août 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series.

À partir de
79,99€
Voir sur Fnac.com

Après la fin du contrat d’exclusivité entre Electronic Arts et Disney pour l’exploitation de la licence Star Wars en jeu vidéo, Ubisoft a rapidement annoncé le développement d’un jeu particulièrement ambitieux chez Massive Entertainment (The Division, Avatar Frontiers of Pandora). Star Wars Outlaws sera un jeu d’action aventure à la troisième personne en monde ouvert, et sortira le 30 août 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Histoire

Dans Star Wars Outlaws, on incarnera Kay Vess, une hors-la-loi toujours accompagnée de son fidèle compagnon Nix. L’histoire se déroule pendant une des périodes les plus sombres pour la galaxie, entre l’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi. Mais pour les criminels, c’est un âge d’or, et les exploits de notre héroïne finissent par attirer l’attention de Sliro, le chef du syndicat Zerek Besh, qui souhaite obtenir sa tête à tout prix.

Pour s’en sortir, Kay Vess n’a d’autre choix que de réussir le braquage le plus ambitieux jamais réalisé. Et pour y parvenir, il faudra réussir à se faire d’autres alliés dans le monde criminel, comme le syndicat Pike, le clan Ashiga ou encore, bien sûr, le cartel Hutt, géré par le légendaire Jabba.

Gameplay

Si le jeu se déroule bien dans l’univers de Star Wars, ne vous attendez pas à manier le sabre laser ou la force, comme ce que l’on a pu connaitre récemment dans Star Wars Jedi :  Survivor. Notre héroïne est une contrebandière, et se débrouillera pour survivre avec les mêmes méthodes que ce bon vieux Han Solo : au charisme, avec des dialogues à choix, et si c’est nécessaire, au pistolet laser.

À partir de
79,99€
Voir sur Fnac.com

Les premières images de gameplay dévoilent d’ailleurs un pistolet blaster qui proposera différents modes, qui pourront se révéler bien utiles en fonction de la situation. L’infiltration semble également être une dimension importante dans Star Wars Outlaws, notamment grâce à l’aide de Nix, qui pourra être envoyé pour faire diversion, ou pour effectuer différentes actions sans se faire repérer.

La réputation auprès des différentes organisations criminelles aura aussi un rôle important dans le gameplay, notamment en vue de constituer une équipe suffisamment solide pour participer au fameux braquage.

Monde ouvert et vaisseau spatiaux

Star Wars Outlaws promet de nous faire voyager sur différentes planètes, dont certaines sont bien connues dans l’univers de Star Wars, et d’autres totalement imaginées pour l’occasion. Pour se déplacer de planète en planète, il faudra bien sûr prendre place dans des vaisseaux spatiaux, qui pourront également servir dans des combats spatiaux qui s’annoncent épiques.

Chaque planète proposera une grande zone ouverte, mais ces dernières ne seront pas entièrement explorables, comme c’était le cas dans Starfield par exemple. En revanche, pas de génération procédurale au programme, et les décors promettent donc d’être tous aussi travaillés et intéressants à explorer. De quoi nous donner envie de s’y balader, surtout en considérant le travail incroyable accompli par Massive Entertainment sur le monde ouvert d’Avatar Frontiers of Pandora. Sur les différentes planètes, on pourra utiliser des moyens de transports pour se déplacer rapidement, comme on peut le voir dans la séquence de course-poursuite du trailer de gameplay.

star-wars-outlaws-66156177988f7

Star Wars Outlaws sortira le 30 août 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits