Défroissage express ou simplement pas la place d’emporter son fer avec soi ? SteamOne pense à vous. Son défroisseur EUFD80B combine puissance et compacité pour combattre les mauvais plis, même en voyage !
Que dire de SteamOne si ce n’est qu’il s’agit du N°1 du défroissage à la verticale ? Toujours au service de ses consommateurs, cette entreprise au savoir-faire français dédie aux exigeants du repassage son nouveau modèle de défroisseur. Pour une tenue toujours nickel, mettez de côté votre table à repasser et optez pour le SteamOne EUFD80D.
La puissance à portée de main
Nul besoin de paraitre imposant pour être performant, le SteamOne EUFD80D nous le démontre bien. Ce défroisseur au format portatif délivre une puissance de 2000W et se range parmi les plus puissants de sa catégorie. En 15 secondes seulement, l’appareil est prêt à faire disparaître les plis les plus redoutables de vos vêtements froissés. Il libère de façon constante 32g/min de vapeur à 98° pour assainir efficacement – et sans risque de brûlure – vos tissus en éliminant 99,99% des virus, germes et bactéries. Alternez entre deux niveaux de puissance – Eco et Max – pour défroisser tant les matières les plus délicates que les plus épaisses.
Une conception pensée pour le confort
Outre ses performances plus qu’appréciables, sa prise en main n’est pas en reste. Le SteamOne EUFD80B fait le plein de fonctionnalités pratiques qui amélioreront son confort d’usage.
Exclusif chez SteamOne, le Soft Start qui équipe ce défroisseur vous évitera les traces d’eau grâce à son système anti-gouttes. Sa semelle intégrale vous offre une large couverture de surface et son revêtement en céramique vous assurera une meilleure glisse.
Il s’accompagne également d’un réservoir de 150 mL prévu pour un usage à domicile et d’un second de 80 mL pour les voyages ou déplacements occasionnels. De plus, ces réservoirs se remplissent aisément et possèdent un indicateur qui vous avertit une fois vide. Et si vous avez peur de laisser votre défroisseur allumé, cela n’arrivera pas avec le SteamOne EUFD80B : il est équipé d’un système d’arrêt automatique pour éviter les accidents.
N’oublions surtout pas le point-clé de cet appareil. Il s’agit d’ici du premier défroisseur pliable, le rendant compact et facile à emporter.
Des accessoires pour les plus pointilleux
Le SteamOne EUFD80B ne vient pas seul ; pour étendre son usage de défroisseur, des accessoires sont également inclus. Vous disposerez donc d’un tapis isolant, d’une pochette de rangement pour l’emporter facilement, d’une brosse à tissu pour défroisser les matières délicates ainsi que pour enlever les peluches et poils accrochés et d’un porte cintre ventouse mêlant élégance et discrétion.
Le SteamOne EUFD80D est proposé au tarif de 149,99 €
Notre test
SteamOne ne fait pas dans la demi-mesure concernant son packaging et nous offre un emballage vraiment luxueux. La boite contenant le défroisseur nous donne cette impression d’être un client de prestige. Nous sommes donc bien servis de ce côté-là. Dans la boite – bien organisée – se trouve le défroisseur SteamOne dans son sachet de protection en tissu. Il est s’accompagné des accessoires nécessaires à son usage (2 réservoirs, 1 brosse, 1 tapis isolant et 1 crochet ventouse).
Une fois déballé, le produit est directement fonctionnel. Il vous suffit de remplir le réservoir d’eau, de brancher le défroisseur et d’attendre 15 secondes pour qu’il ait le temps de chauffer.
Pas besoin d’être un expert du défroissage, le SteamOne EUFD80B est très intuitif. Un simple clic sur le bouton lumineux suffit à libérer la vapeur. Deux clics permettent de passer en mode éco.
Au préalable, trouvez l’endroit convenable pour vous, fixez le crochet ventouse à un de vos murs ou porte et prevoyez un cintre. Il est essentiel de boutonner vos chemises pour plus d’efficacité et de confort dans l’utilisation. Pour les t-shirts, la question ne se pose pas.
Avant de procéder au défroissage, veillez bien à libérer la vapeur en l’air pendant une dizaine de secondes afin d’éviter au maximum la condensation. Sans cela, vous risquez d’humidifier votre vêtement.
Après utilisation, force est de constater l’efficacité du défroisseur. Après avoir froissé mes chemises pour l’occasion, les plis ont tout de suite succombé au passage du SteamOne. J’ai cependant dû repasser sur quelques plis résistants afin d’obtenir une chemise bien lisse. Par ailleurs, l’appareil est relativement léger, nul besoin d’être un costaud pour pouvoir l’utiliser.
Une fois la séance de défroissage terminée, SteamOne prévoit un tapis isolant qui permet au défroisseur de se refroidir avant de le ranger.