Garmin nous aide à tenir nos bonnes résolutions et va même encore plus loin avec ses deux nouvelles montres connectées ultra-sportives. Mêlant élégance et performances, ces deux nouveaux modèles de Garmin sont très complets en terme de fonctionnalités. On vous en parle !
Garmin Fēnix 7/7S/7X, une gamme complète
La gamme de montres Fēnix 7 poursuit le chemin déjà parcouru par la Fēnix 6 sortie il y a maintenant 2 ans. Sa devancière était déjà destinée aux passionnés férus de sport, la gamme Fēnix 7 continue sur cette lancée.
Une montre déclinée en trois modèles
Tout comme la Fēnix 6, la Fēnix 7 se décline en trois modèles qui, selon vos besoins, vous feront opter pour l’une ou l’autre. Nous retrouvons donc cette fois-ci la Fēnix 7S (42mm), la Fēnix 7 (47mm) et la Fēnix 7X (51mm) qui font uniquement référence à leur taille. La déclinaison ne se fait donc pas ici mais sur la matière utilisée pour leur écran.
Pour les premiers modèles, la montre connectée de Garmin s’équipe d’un écran en verre renforcé avec une lunette en acier inoxydable. Cela ne concerne que les tailles 7S et 7.
Pour les seconds, les modèles s’appelant ”Solar” se verront quant à eux équipés d’un écran Power Glass. Cet écran a pour spécificité de capter l’énergie solaire afin de renforcer l’autonomie de la batterie, tout comme le modèle Fēnix Pro Solar. De plus, la montre Fēnix 7X, pour cette édition, s’armera d’une lampe torche afin de vous éclairer durant une séance sportive nocturne.
Enfin, pour le troisième modèle – le Sapphire Solar –, la montre connectée sera plus robuste avec un écran Power Sapphire et une lunette en Titane DLC. Tout comme le modèle ”Solar”, cette édition sera également capable de capter l’énergie solaire et retrouve également sa lampe torche (valable uniquement sur la Fēnix 7X).
Une montre bardée de nouveautés
Garmin a toujours beaucoup misé sur l’innovation de ses montres. Et en effet, ces trois modèles intègrent quelques nouveautés qui ne sont pas en reste par rapport aux gammes précédentes.
Tout d’abord, nous parlerons du design qui marque une rupture avec les générations précédentes. Comme nous l’avions vu plus haut, ces montres sont plus robustes et répondent également à des normes militaires américaines pour ce qui est de leur résistance aux chocs, à l’eau et la température. Par ailleurs, ces montres sont également équipées de matériaux premium, c’est-à-dire en acier inoxydable ou en titane.
Concernant l’autonomie, ces montres connectées peuvent aller de 7h (GPS/Music) à 365 jours en mode éco. Nous pouvons donc en dire que l’autonomie de ces montres fera d’elles des alliées imparables qui ne vous lâcheront pas pendant vos expéditions les plus longues. Et pour accompagner ces performances déjà bien exponentielles, l’autonomie se prolonge grâce à l’énergie solaire qui augmentera de 30% la durée de vie de la batterie en mode GPS
Côté fonctionnalités, ces montres connectées sont fournies. On parle ainsi de synchronisation facile et rapide avec vos appareils qui utilisent l’application Garmin Connect. Vous pouvez donc effectuer vos réglages directement sur cette application en temps réel.
Côté mapping, elles sont équipée du multi GNSS & multi bande qui vous permettra d’avoir une localisation très précise de votre emplacement et d’une cartographie multi-continents qui vous permet de télécharger jusqu’à 16 Go de cartes avec de multiples informations essentielles tels les dénivelés, les sommets, lacs ou encore rivières.
Ces montres connectées seront aussi adaptées au Ski puisque grâce à la fonction Skiview, vous pourrez visualiser les cartes et les difficultés de plus de 2000 stations à travers le monde.
Concernant les performances sportives, vous pourrez suivre et gérer votre énergie durant votre session sportive grâce à la fonction Stamina afin de ne pas vous surmener au début de votre course par exemple. Vous pourrez également suivre plusieurs programmes de HIIT (Entrainement fractionné de haute intensité) selon votre profil sportif, avec des conseils durant tout le long de l’épreuve.
Une connectivité plus courante
Elles proposent aussi des fonctionnalités plus courantes mais indispensables sur une montre connectée pour un usage au quotidien. Vous pourrez donc recevoir des appels, des SMS, des e-mails et diverses notifications. Deezer, Spotify et autres plateformes de streaming musicales sont aussi intégrés pour gérer votre musique comme bon vous semble. Garmin Pay sera également de la partie pour effectuer des paiements sans contact. Et bien évidemment, ces montres seront compatibles IOS et Android pour que tout le monde puisse en profiter.
Garmin EPIX : une montre plus adaptée pour la vie courante
Garmin a fait le choix d’accompagner ses montres multisport Fēnix d’un modèle plus classique mais qui n’en reste pas moins performant.
Toujours dans l’esprit du multisport, la montre connectée Epix arborera un design élégant. Un écran AMOLED de 1,3” sera de mise et sera tout aussi visible, même en plein soleil. L’Epix se verra déclinée en deux modèles si l’on peut dire, une édition en acier et une édition Sapphire titane.
En ce qui concerne l’autonomie, cette montre connectée peut aller jusqu’à 16 jours en utilisant ses fonctions primaires et jusqu’à 42 heures en mode GPS. A l’inverse de la Fēnix, celle-ci ne bénéficie pas du captage de l’énergie solaire.
En termes de fonctionnalités, l’Epix sera semblable à la Fēnix. Elle retrouve les mêmes nouveautés c’est-à-dire le Multi GNSS, la synchronisation facile, la cartographie multi-continents et le Skiview. Elle intègre des fonctionnalités bien plus courantes telles que la fréquence cardiaque, le suivi de votre respiration, le suivi du stress ou encore l’analyse de votre sommeil. Elle pourra également vous permettre de payer en sans contact et de sélectionner votre musique sur des plateformes de streaming tout comme la Fēnix.
Enfin, bien qu’elle soit plus « ordinaire », l’Epix sera tout de même votre coach sportif attitré. Puisque cette montre connectée ne fait pas dans la demi-mesure, elle intègre plus de 30 profils sportifs dont le Kite/Wind Surf et vous proposera des données relatives à l’activité choisie.
Ces deux montres que Garmin nous offre cette année sont donc des petits bijoux de technologie vraiment très complets. En plus d’avoir des fonctions de base, leur force se fera surtout sur la multitude de choix possibles concernant le suivi de vos activités. Rien n’a été oublié et tout a été pensé pour vous accompagner durant vos activités sportives, même les plus extrêmes ou insolites.