Actu

Ghostwire : Tokyo : date de sortie, trailer, images… tout ce qu’il faut savoir

21 mars 2022
Par Mohamed Mir
Ghostwire : Tokyo : date de sortie, trailer, images… tout ce qu'il faut savoir

Annoncé à l’E3 2019, Ghostwire : Tokyo a été dévoilé par Bethesda. Le nouveau FPS mystico-horrifique d’action-aventure développé par Tango Gameworks est prévu pour le 25 mars 2022 en exclusivité console PS5 et sur PC.

 >> Ghostwire Tokyo est disponible !

Une découverte en live avec MasterSnakou

Plus que quelques jours avant d’aller massacrer des Faceless dans les rues de Tokyo ! Pour découvrir le jeu plus en profondeur avant sa sortie, quoi de mieux qu’une Session Gaming Fnac Live avec notre bon MasterSnakou ? Rendez-vous ce jeudi 25 mars 2022 dès 16h ici !

 gaming-ghostwire-03-2022-1000x270

 De nombreux modes graphiques différents

Plus que quelques jours avant de découvrir Ghostwire Tokyo, qui sera disponible à partir du 25 mars 2022. En attendant, vous pouvez déjà réfléchir au mode graphique que vous choisirez. Et pour le coup il y a du choix. Si on a désormais l’habitude sur console next-gen de choisir entre une résolution maximale et un taux d’images par seconde élevé, Ghostwire Tokyo proposera 6 modes graphiques différents :

  • Mode qualité : résolution maximale et Ray Tracing pour 30 FPS
  • Mode Performance : résolution un peu moins élevée pour 60 FPS
  • Mode Qualité à framerate élevé : compromis entre les deux premiers modes, avec un taux d’images par seconde qui varie entre 30 et 50.
  • Mode Performance à framerate élevé : possibilité de dépasser les 60 FPS
  • Mode Qualité à framerate élevé (Vsync) : ajout de la synchronisation verticale
  • Mode Performance à framerate élevé (Vsync) : ajout de la synchronisation verticale

 Une nouvelle bande-annonce dévoile du gameplay

A l’occasion du State of Play de mars 2022, une nouvelle bande-annonce de Ghostwire Tokyo a été dévoilée. L’occasion de découvrir de nouvelles images de gameplay, qui nous permettent de constater l’étendue des pouvoirs qui seront à notre disposition pour venir à bout des Faceless… Plus que quelques jours de patience avant la sortie, toujours prévue pour le 25 mars 2022 !

20 minutes de gameplay et une date de sortie !

Ça faisait un moment qu’on attendait des nouvelles de l’intriguant Ghostwire Tokyo. On est désormais servi grâce à un Playstation Showcase dédié, qui en plus d’une longue vidéo de 20 minutes de gameplay, nous a dévoilé la date de sortie : le 25 mars 2022 sur PS5 et PC.

Cette vidéo de présentation est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le gameplay du titre, qui vous plongera dans un univers à la fois sombre et colorés, dans les rues dévastées de Tokyo. Pour vaincre les Faceless, vous pourrez vous battre au corps à corps, ou en utilisant des pouvoirs surnaturels qui fonctionnent avec les éléments comme le vent, le feu ou encore l’eau. Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez choisir de vous améliorer dans le domaine qui vous correspond le mieux. C’est notamment en libérant des âmes perdues que vous gagnerez des points pour améliorer vos compétences. En plus de vos pouvoirs, vous pourrez trouver au cours de vos explorations dans la ville, d’autres armes et atouts plus conventionnels pour assurer votre survie. D’autres mécaniques de jeu sont présentées en détails dans cette très belle vidéo, que l’on vous invite à regarder attentivement !

Alors que le jeu était initialement annoncé pour 2021, sa sortie a été décalée jusqu’en 2022 pour le bien des employés du studio japonais. C’est à l’occasion du PlayStation Showcase de la rentrée que Bethesda a dévoilé une nouvelle bande-annonce qui nous en dit plus sur l’histoire.

Vous incarnez Akito, un jeune homme qui est le seul rescapé d’un événement qui a fait disparaître tous les habitants du quartier de Shibuya à Tokyo pour les remplacer par des monstres, et vous allez devoir affronter ces créatures sans visage (les Faceless) ainsi que la personne qui semble être derrière tout ce brouillard : Hannya.

« Tokyo est envahie par de redoutables forces surnaturelles invoquées par un dangereux maître de l’occulte appelé Hannya, causant instantanément la disparition de la population. 

Dans Ghostwire: Tokyo, AFFRONTEZ L’INCONNU en vous alliant à une entité spectrale en quête de vengeance, et maîtrisez un puissant arsenal de compétences pour révéler la sombre vérité derrière cette disparition. »

Le titre est très attendu parce qu’il est porté par deux anciennes grandes pointures de Capcom : Shinji Mikami qui est l’un des créateurs des licences Resident Evil et Devil May Cry, mais aussi Ikumi Nakamura qui a été artiste des jeux Ōkami, Super Street Fighter IV et Marvel vs. Capcom 3 ainsi que les deux jeux The Evil Within plus récemment chez Tango avec Bethesda.

Bethesda avait déjà quelques exclusivités PS5 avant le rachat par Xbox, dont Deathloop, d’où le manque de communication autour de sa sortie ces derniers temps. Les deux jeux sont bien évidemment très différents, Ghostwire: Tokyo nous plonge dans l’étrange et le bizarre avec des éléments inspirés du folklore et des légendes japonaises. Le nom de l’antagoniste, Hannya, est un démon fantôme vengeur représenté par le masque qu’il porte.

GhostwireTokyo-Hannya_masques

En juin 2020, Tango Gameworks dévoilait les premières images de gameplay avec un très beau rendu cinématographique et le premier aperçu des pouvoirs spectraux qui vous serviront à combattre vos ennemis et tenter de découvrir l’origine de la disparition de 99% de la population de Tokyo. Mélangeant action, aventure et enquête, cette vue à la première personne comme un FPS montrait déjà que tout se passe dans les mains de votre personnage.

Pour rappel, Ghostwire: Tokyo avait été annoncé lors de l’E3 2019 comme un jeu d’action-aventure mystérieux qui mélangeait horreur, thriller et un petit air de Green Arrow ou Robin des bois dans un Tokyo qui se dépeuple progressivement sans aucune explication.

Ghostwire: Tokyo est attendu pour le 25 mars 2022 sur PlayStation 5 et PC.

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Mohamed Mir
Mohamed Mir
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech.
Sélection de produits