Actu

Dyson Purifier Hot+Cool Formaldéhyde HP09, le purificateur d’air ultime ?

03 septembre 2021
Par Margaux
Dyson Purifier Hot+Cool Formaldéhyde HP09, le purificateur d’air ultime ?
©dr

Alors que purifier l’air n’a jamais été autant un enjeu en temps de crise sanitaire, Dyson propose une nouvelle déclinaison de sa gamme Purifier Hot+Cool avec le Formaldéhyde. Multifonction, cet appareil est capable de purifier l’air de votre intérieur mais également de le chauffer en hiver et de le refroidir en été. Présentation de ce purificateur d’air 3 en 1.

Dyson Purifier Hot+Cool : un appareil trois en un

HP09-variant-spec-WHSGLD

Le purificateur Dyson HP09 Pure Hot+Cool rend l’air intérieur plus sain, mais il est aussi capable de chauffer votre pièce ou de la rafraîchir. Pour cela, Dyson Purifier Hot+Cool utilise la technologie Air Multiplier pour générer une puissance de circulation adaptée à l’air ambiant afin d’attraper tous les polluants de la pièce, même les plus éloignés, avant de renvoyer de l’air purifié. Le Dyson Purifier Hot+Cool s’appuie pour cela sur trois filtres différents :

hp09-captures[1]

  • Le filtre HEPA qui capture jusqu’à 99,95 % des particules dans l’air.
  • Le filtre d’oxydation catalytique sélective, capable d’attraper le formaldéhyde et de le décomposer en molécules d’eau et de CO2. L’avantage de ce filtre est qu’il n’a jamais besoin d’être changé !
  • Le filtre à charbon actif, connu pour attirer les gaz comme le benzène et le NO2.

Équipé d’une plaque en céramique PTC, le Dyson Purifier Hot+Cool se transforme en appareil de chauffage d’appoint en hiver. L’air est chauffé entre les plaques et le boîtier externe de l’appareil afin d’être envoyé de façon homogène dans la pièce grâce à la projection longue portée. En été, ce Dyson prend l’apparence d’un ventilateur moderne en rafraîchissant votre logement avec un air frais et toujours purifié.

hp09-heating[1]

Un purificateur moderne et connecté

Le purificateur Dyson Hot+Cool Formaldéhyde est facile à utiliser avec son petit écran LCD présent sur le devant de l’appareil. Lumineux et coloré, il vous permet de consulter de nombreuses données comme le taux d’humidité de la pièce dans laquelle le Dyson se trouve, la température ambiante ainsi que de connaître l’usure des filtres. On peut contrôler cet appareil connecté de deux manières :

  • Avec sa télécommande : originale et complète, elle permet de contrôler la puissance et la direction de l’air, mais aussi les différents modes (Auto, nuit, etc.). Magnétique, elle tient sur l’appareil lorsque vous ne l’utilisez pas, ce qui limite le risque de la perdre !
  • À l’aide de l’application Dyson Link : elle donne accès à distance à toutes les fonctionnalités du Purifier Hot+Cool ainsi qu’aux données qui concernent l’air de votre intérieur. Des notifications utiles peuvent également vous être envoyées comme lorsqu’il est temps de changer un filtre.

hp09-screen[1]

Un design épuré et un entretien facilité

Le purificateur Dyson HP09 Pure Hot+Cool Formaldéhyde possède un autre atout : son format compact. Il ne mesure que 76 cm de hauteur et affiche seulement 5 kg sur la balance.

Grâce à son petit gabarit et son poids léger, le Purifier Hot+Cool se déplace facilement de pièce en pièce et se glisse sans difficulté dans un coin du salon, sur une table ou bien sur un meuble. Son design sobre et contemporain et son mélange de couleur bronze, gris et blanc mat font de ce purificateur Dyson un appareil à l’aspect haut de gamme qui trouve aisément sa place dans votre intérieur.

Côté nettoyage, le purificateur Hot+Cool est simple d’entretien. Il vous suffit d’utiliser un chiffon sec pour dépoussiérer les faces de l’appareil et ses différents filtres afin de leur assurer une durée de vie optimisée. Avec un entretien régulier, vos filtres peuvent ne se changer qu’une fois par an, à raison de 12 heures d’utilisation quotidienne.

hp09-circulates[1]

Article rédigé par
Margaux
Margaux
experte Maison, Cuisine et Bien-être sur Fnac.com
Sélection de produits