Article

Et la vie reprit son cours de Catherine Bardon : heureuses retrouvailles !

05 juillet 2021
Par Le Cercle Littéraire
Et la vie reprit son cours de Catherine Bardon : heureuses retrouvailles !

LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol). Lire ce troisième volume de la saga des Rosenheck n’est que bonheur prolongé. Et la vie reprit son cours prend la suite des Déracinés et de L’Américaine, et Catherine Bardon clôturera sa série avec la sortie de Un invincible été.

Le Cercle littéraire_Nouveau_Logo_Novembre_2016

Et la vie reprit son cours

Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol)

Lire ce troisième volume de la saga des Rosenheck n’est que bonheur prolongé. Et la vie reprit son cours prend la suite des Déracinés et de L’Américaine, et Catherine Bardon clôturera sa série avec la sortie de Un invincible été.

Et-la-vie-reprit-son-coursRuth de retour à Sosùa

Après ses études à New-York, Ruth revient à Sosùa, sur l’’île enchantée de son enfance. Elle veut y élever sa fille Gaya au milieu des siens pour qu’elle y connaisse la même vie paradisiaque que celle qu’elle a vécue. Le petit noyau d’Autrichiens qui avait fondé cette colonie au début de la Seconde Guerre mondiale, fuyant le nazisme, a su conserver ses liens, même éparpillés entre les Etats-Unis, Israël et Saint Domingue. Ils forment une seule et grande famille dont fait partie Lizzie, la meilleure amie d’enfance de Ruth qui n’a pas connu un sort aussi heureux qu’elle.

Joie et chagrins

La vie est bien telle qu’elle le souhaitait et le talent de l’auteure nous permet de rêver nous aussi à ce paysage enchanteur tant les descriptions nous transportent. On y sent tout l’amour de Catherine Bardon pour St Domingue. La force des liens qui unissent tous les personnages est exemplaire : faut-il avoir vécu toutes leurs souffrances pour parvenir à une telle solidarité ? Il y a de la joie et des chagrins aussi, mais il y a avant tout le bonheur de vivre et de savoir profiter du moment présent. C’est la leçon donnée par ces personnages que nous ne parvenons à quitter que parce qu’un 4e tome nous attend !

Parution le 28 mai 2020 – 352 pages

Et la vie reprit son cours, Catherine Bardon (Les Escales) sur Fnac.com

Découvrez le blog du Cercle littéraire Fnac 

Article rédigé par
Le Cercle Littéraire
Le Cercle Littéraire
l'espace où les grands lecteurs partagent leurs coups de cœur.
Sélection de produits