Avec maintenant un manga par semaine, faites le plein de nouveautés présentées par L’Ermite Moderne, Dooms, Louis-San, Sora et Le Chef Otaku. Retrouvez ici le conseil de lecture de L’Ermite Moderne : Yo ! C’est moi Wario ! ..
Yo ! C’est moi Wario !, le conseil de L’Ermite Moderne
De quoi ça parle ?
L’Ermite Moderne :
« Wario, c’est un peu le double maléfique de Mario, le célèbre héros de Nintendo. Il est méchant, costaud, glouton, cupide, et très crado. Et en attendant un nouveau jeu sur lui, on peut déjà lire son nouveau manga, à l’image du personnage.
Wario était en train de se vautrer dans sa pile de trésors, amassés dans son somptueux château. Mais dans ses coffres se cachait un joyau noir maléfique qui transforma tous ses trésors en monstres, expulsa Wario de chez lui, et pire encore, changea son palace en paire de fesses.
Avec son nouvel ami l’Elfe, il doit récupérer ses trésors, sauver des lutins, et battre toute une armada d’ennemis zarbis et de boss déjantés, à coup de poing, de jeux de mots stupides, et de pets.
Savez-vous que Wario aimait manger de l’ail ? Beaucoup, beaucoup d’ail. Il doit sentir aussi bon en haut qu’en bas. »
Pourquoi c’est bien ?
« Si vous étiez déjà amateur des mangas de Super Mario par Sawada, vous allez être en territoire connu. Des personnages grotesques et rondouillards, un humour déjanté à base de délires régressifs parfois crado (mais toujours bon enfant), et des jeux de mots stratosphériques qui t’explosent le cerveau. D’ailleurs, on applaudit les traducteurs français, parce que localiser des jeux de mots japonais … c’est très dur.
En plus, l’histoire est basée sur Wario World, le jeu sur GameCube. Meilleure console du monde, on ne va pas se mentir ! En somme, un manga pour les gamers, qui souhaitent retomber en enfance. »
—
Parution le 24 mars 2021 – 192 pages
Yo ! C’est moi, Wario ! Yukio Sawada (Soleil Manga) sur Fnac.com
Toute la série Yo ! C’est moi, Wario ! est disponible sur Fnac.com
Aller + loin : Toutes les vidéos « Le manga de la semaine »