Actu

Barack Obama : mémoires d’un président

17 novembre 2020
Par Nathalie
Barack Obama : mémoires d'un président

Barack Obama a été le premier président Afro-Américain de janvier 2009 à janvier 2017, une période de bouleversements mondiaux profonds. Dans Une Terre promise, il dévoile les coulisses du pouvoir et son odyssée personnelle. On vous en dit plus !

Les mémoires d’un président

Né à Hawaï d’un père Kényan et d’une mère originaire du Kansas, Barack Obama passe son enfance en Indonésie. Son cursus universitaire le conduit à l’université de Columbia et à la faculté de droit de Harvard. Il a été travailleur social dans les quartiers sud de Chicago, puis il est devenu avocat et il a enseigné le droit constitutionnel dans la même ville. Il se marie avec Michelle Robinson en 1992 et entre en politique en 1996.

Élu au Sénat de l’Illinois (1997-2004), il prend position contre la guerre en Irak menée par George W. Bush.

Cependant, il échoue en 2000 à l’investiture du Parti démocrate face à John Kerry. Mais en 2004, il emporte le poste face à Hillary Clinton. Enfin, en 2008, il est élu 44e président des États-Unis et prend ses fonctions en janvier 2009. Ce premier volume de mémoires est consacré à ce premier mandat présidentiel.

Un récit personnel

Une Terre promise est avant tout un récit personnel : outre le témoignage sur la politique mondiale de l’époque, Barack Obama nous livre ses réflexions et analyses sur le pouvoir et sur l’humanité. Loin d’une compilation anecdotique des années de présidence, ce texte révèle l’homme dans son intimité et sa conscience.

À découvrir rapidement avant que le tome 2 ne paraisse !

Paru le 17 novembre 2020

Article rédigé par
Nathalie
Nathalie
Libraire Fnac.com
Sélection de produits