Actu

Purificateur d’air Xiaomi : respirez l’air de votre intérieur à pleins poumons

10 novembre 2020
Par Mélany
Purificateur d’air Xiaomi : respirez l’air de votre intérieur à pleins poumons
©dr

Avec le reconfinement et les frimas de l’hiver, le temps passé à la maison monte en flèche et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour votre santé. En effet, s’il est conseillé d’aérer son intérieur conformément aux gestes barrières, purifier l’atmosphère avec un appareil spécifique est plus que recommandé dans le contexte sanitaire. Xiaomi propose justement de dépolluer l’air que vous respirez au quotidien !

Mi Air Purifier 2H : un avion de chasse

L’air intérieur est cinq à dix fois plus pollué que l’air extérieur. Pour y remédier et purifier votre appartement, vous pouvez adopter le purificateur d’air Xiaomi 2H. Difficile à croire à la vue de son format compact, mais le moteur de cet appareil est inspiré de ceux des avions : c’est un système de pression aérodynamique qui attire l’air pollué à l’intérieur avant de l’expulser par le haut une fois purifié.

Vous vous demandez comment l’air peut ressortir dépollué ? Grâce au filtre HEPA trois couches. La première attrape les grosses particules, cheveux et poussière. La seconde couche capture les petites particules, fumée, poils d’animaux et pollen. La dernière, constituée de charbon actif, absorbe le méthanal et autres produits chimiques. À l’aide de ce filtre ultra-puissant, votre purificateur d’air vous débarrasse de 99,97% des particules et purifie l’air au rythme de 260 m³ par heure. Il lui faut 5 minutes pour renouveler l’air d’un bureau de 9 m², 8 minutes pour une chambre de 14 m² et 11 minutes pour un séjour de 20 m² !

purificateur-d-air-xiaomi-2-H


Le purificateur économique

Certains purificateurs d’air peuvent augmenter votre consommation. Celui de Xiaomi fonctionne plutôt à l’économie. Le Mi Air Purifier 2H possède un moteur japonais Nidec qui consomme 58% de moins que les autres appareils. Il est aussi fonctionnel : à l’aide de ses boutons, sélectionnez le mode User Favorite pour choisir la vitesse adaptée à la taille de votre pièce. Le soir, rendez votre appareil plus silencieux grâce au mode nuit. Et en un coup d’œil, prenez connaissance de la qualité de votre air : un voyant vert vous indique si l’air respiré est de bonne qualité, le voyant orange signale une mauvaise qualité d’air, le rouge alerte que l’air est très pollué.

Mi Air Purifier 3H : un nouveau système de conduit d’air

Xiaomi propose une large gamme de purificateurs d’air et le modèle supérieur, le Mi Air Purifier 3H, a bénéficié d’une refonte complète du système de filtration. Il possède un nouveau ventilateur centrifuge : cette pièce est inclinable vers l’arrière pour augmenter son débit d’air purifié à 380 m³/h. Des performances améliorées de près de 50% ! Cela repose aussi sur un nouveau conduit pressurisé et d’une grille plus grande pour une efficacité remarquable. Ce circuit d’air améliore considérablement les performances de votre purificateur pour qu’il convienne aux pièces allant jusqu’à 45m².

Autre innovation : son écran tactile OLED. Le mode auto est proposé pour que l’appareil adapte sa puissance à la qualité de l’air. Vous pouvez aussi définir votre mode préféré. Compact et design, le purificateur d’air 3H ne prend pas plus de place qu’une feuille A4 et s’intègre à tous les intérieurs.

 purificateur-d-air-xiaomi-3-H-ecran-oled

L’application Mi Home pour contrôler son atmosphère intérieure

Avant de rentrer, vous souhaitez changer le mode de votre appareil? Les purificateurs d’air 2H et 3H peuvent être contrôlés à distance. Avec l’application Mi Home, activez ou désactivez le purificateur selon la qualité de l’air indiquée en temps réel. Vous pouvez consulter la température de votre maison et le taux d’humidité avant de régler la vitesse de l’appareil. Une fenêtre est ouverte ? Éteignez l’appareil en un clic. L’application mobile Mi Home vous informe également sur l’entretien de votre purificateur d’air : une notification est envoyée lorsqu’il est temps de changer le filtre.

Article rédigé par
Mélany
Mélany
experte univers de la maison pour Fnac.com
Sélection de produits