Actu

Smartphones Vivo, l’innovation avant tout

21 mars 2023
Par Jason
Smartphones Vivo, l'innovation avant tout
©dr

Son arrivée est encore récente sur le marché français, mais le fabricant de smartphones Vivo commence à s’y faire une belle place grâce à une gamme complète, à de nombreuses innovations et à un positionnement prix avantageux. Découverte.

Vivo est une étoile montante qui investit énormément en recherche et développement. On le sait peu mais la marque est à l’origine de nombreuses innovations dans le domaine des smartphones, dont le capteur d’empreinte, un stabilisateur mécanique inédit, la caméra pop-up ou encore le son hifi sur smartphone, par exemple.

Partons à la découverte de la gamme

Vivo Y21

Voici un smartphone très abordable, qui se positionne à moins de 200 €. Le Vivo Y21 propose des prestations tout à fait honnêtes et des fonctionnalités pratiques, comme la reconnaissance faciale par exemple. Si l’on en croit le test du Labo Fnac, l’autonomie du smartphone atteint presque 13h45.

Ce qui en fait un portable endurant, qui n’a pas besoin d’être rechargé en permanence. L’écran 720p, bien calibré à ce niveau de prix, n’en demeure pas moins très agréable.

Il est plutôt performant au niveau de la couverture réseau et accueille deux cartes SIM. Pour résumer, il conviendra parfaitement comme premier portable à une jeune clientèle par sa légèreté (182g), son endurance, et son look plutôt sympathique.

VIVO Y21

Vivo Y76 5G

Le Vivo Y76 5G est un smartphone aux caractéristiques homogènes. Il a le mérite d’être soigné en termes de design, de combiner prise mini-jack et port micro SD, et de proposer le support de la 5G. Sa puce Dimensity 700 fait montre d’une puissance très satisfaisante, et si son autonomie ne lui permet pas de se classer parmi les marathoniens du marché, elle reste très convenable.

Dommage toutefois qu’il se situe en retrait de ses concurrents directs au niveau de l’affichage, la faute à un écran manquant de luminosité et de contraste, mais aussi qu’il pèche par un net manque de polyvalence en matière de capture d’images. C’est d’autant plus regrettable que les autres constructeurs proposent souvent des capteurs ultra grand-angle et autres écrans Amoled.

Vivo Y21s

Vivo Y21s

Evolution du Y21, le Vivo Y21s est une entrée de gamme équipée d’un SoC Mediatek Helio G20 couplé à 4 Go RAM et 128 Go de stockage extensible via microSD. Il possède 3 capteurs photos à l’arrière : un principal de 50 mégapixels, un objectif macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Sa batterie de 5000 mAh est compatible charge rapide (18 W). Il a également un capteur d’empreinte sur le côté.

Vivo

Très similaire à son frère en termes de design, ce smartphone 4G offre un écran toujours contrasté. Les améliorations sont très légères, avec 128 Go de stockage interne et des coloris différents. Le fabricant se contente donc d’une évolution bien discrète mais cela s’explique par l’offre pléthorique de portables dans cette gamme.

Vivo Y55

Le Vivo Y55 est compatible 5G et se place à moins de 300€. Une fois de plus sa grande attractivité se situe au niveau de l’autonomie. Notre Labo Fnac a calculé 16h d’autonomie avec un usage intense. 

Il propose un capteur de 50 Mpx, ce qui est pas mal du tout. Mais il ne conviendra pas aux photographes exigeants, seul le grand-angle parvient à donner des résultats satisfaisants.

Vous l’aurez compris Vivo tire sur les prix et offre des prestations comme la 5G, la recharge ultra rapide couplée à une bonne autonomie, et un module photo de 50 Mpx. Un smartphone sans réel point fort mais aussi sans grande faille.

VIVO Y 55

Vivo X90 Pro

Le Vivo X90 Pro est un très bon smartphone, et sans doute une des premières bonnes surprises de l’année.

Il est le deuxième smartphone du marché à proposer un capteur de 1″. Le résultat est immédiat : la qualité photo est au rendez-vous. Le bloc photo du X90 Pro permet une certaine polyvalence, grâce à son zoom que ce soit en photo ou en vidéo. Il est très efficace dans la stabilisation. Le partenariat avec Zeiss s’avère être très réussi, comme le confirme notre prise en main.

Vivo X90 PRO

Le Vivo X90 Pro n’a rien à envier à la concurrence mis à part la notoriété. Reste que dans un monde ou Samsung ou Apple, pour ne citer qu’eux, sont omniprésents sur la gamme prémium, il est difficile de se faire une place. 

À lire aussi

Article rédigé par
Jason
Jason
vendeur High Tech à Fnac Boulogne
Sélection de produits