Actu

Smartphones Vivo, l’innovation avant tout !

28 juin 2021
Par Jason
Smartphones Vivo, l'innovation avant tout !
©dr

Un nouvel acteur dans le monde du smartphone arrive en France et en Europe. Vivo, créée en 2009 et bien connue dans les pays asiatiques, occupe portant déjà le 6 rang mondial. Entité du groupe BBK Electronics, un géant chinois qui commercialise d’autres marques comme OPPO, Realme et Oneplus, Vivo apporte une concurrence dynamique et innovante.

Un nouvel acteur dans le monde du smartphone arrive en France et en Europe. Cette marque est Vivo, créée en 2009 et bien connue dans les pays asiatiques et autres contrées. Elle fait partie du groupe BBK Electronics, un géant chinois qui commercialise d’autres marques comme OPPO, Realme et Oneplus. Vivo apporte une concurrence dynamique et innovante qui stimulera le marché. 

Vivo X51

Ce smartphone 5G s’attaque directement au haut de gamme. Il présente des caractéristiques très particulières, comme sait le faire Vivo, toujours dans l’innovation. La qualité de fabrication est magnifique sur ce modèle doté d’un écran Amoled de 6,56 pouces Full HD+ d’origine Samsung avec un taux de rafraîchissement à 90 Hz. Il est percé d’un poinçon qui loge le capteur photo frontal de 32 mégapixels. Il embarque le processeur Snapdragon 765G -le même que l’Oppo Find X2 Neo. Il est compatible 5G, propose 8 Go de mémoire vive et 256 Go d’espace de stockage interne.

Vivo

Coté photo/vidéo l’ensemble est franchement intéressant puisqu’il se compose de quatre modules. Le premier est un capteur de 48 mégapixels à ouverture f/1,6 (IMX598) façon Gimbal (un gimbal est un système de stabilisation mécanique sur plusieurs axes embarquant une caméra.) On peut dire que son système de stabilisation est plus efficace que celui traditionnellement installé dans les smartphones. Le second module est un téléobjectif de 13 mégapixels (f/2,46) qui correspond à une focale de 50 mm. Le troisième est un ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2,2) équivalent à un 16 mm, qui permet également d’effectuer de la photographie macro avec mise au point à 2,5 cm. Enfin, le dernier module est un objectif périscopique à ouverture f/3,4 pour un zoom optique 5x et un zoom hybride 60x. Pour couronner le tout ce module reste relativement discret.

Vivo

Le Vivo X51 conviendra parfaitement aux amateurs de glisse urbaine, aux sportifs et autres vloggers. Sans compter que vous produirez des photos de nuit remarquable pour ce type d’appareil. Pour finir il est capable de se recharger totalement en 1h à 33W. Ce VIVO X51 est vraiment une grande réussite avec de belles performances photo/vidéo et une excellente finition.

Vivo

Vivo Y70

Autre produit de Vivo qui vient bousculer la concurrence est le Y70. Proposé à moins de 300€ il embarque le processeur Snapdragon 665 et un très bel écran Amoled très bien calibré.

Vivo

Le Y70 est assez léger, il ne pèse en effet que 171g. La partie photo est de bonne facture pour ce milieu de gamme. Le capteur photo de 43Mpx permet des photos en plein jour très satisfaisantes. Mais pour des photos de nuit il faudra se contenter d’une image correcte. N’oublions pas le prix. Vivo annonce une recharge de 62% en 30 minutes grâce à une batterie de 4100 mAh. C’est réellement un argument face à une concurrence un peu moins performante sur le sujet. Pour finir il propose un capteur d’empreinte sous l’écran, une technologie lancée par Vivo pour rappel.

Vivo Y20s

Le petit dernier de la gamme est le Vivo Y20s. C’est une entrée de gamme équipée d’un SoC Qualcomm Snapdragon couplé à 4 Go RAM et 128 Go de stockage extensible via microSD. Il possède 3 capteurs photos à l’arrière : un principal de 13 mégapixels, un objectif macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Sa batterie de 5000 mAh est compatible charge rapide (18 W). Il a également un capteur d’empreinte sur le coté.

Vivo

Il offre une fonction intéressante à ce niveau de prix qu’est le I-Manager. Cette fonction libère les utilisateurs de tâches quotidiennes ennuyeuses. Vous pouvez ainsi le configurer pour qu’il se charge de nettoyer votre téléphone ou bien de rechercher des problèmes pendant la nuit. I-Manager veille au bon fonctionnement de votre téléphone.

Vivo est sans aucun doute une marque montante et elle investit énormément en recherche et développement. Elle est à l’origine de nombreuses innovation dans le domaine des portables dont le capteur d’empreinte, un stabilisateur mécanique inédit, la camera « pop-up » et le son hifi sur smartphone par exemple. BBK Electronics, société derrière Vivo a dévoilé « le Dual Wi-Fi », une technologie qui permet à un terminal de se connecter à deux réseaux Wi-Fi simultanément pour améliorer la connexion. Vivo arrive avec de grandes ambitions et c’est tant mieux car la concurrence est rude. Bonne chance à Vivo.

Vivo Y11

Le VIVO Y11 est un smartphone qui s’adresse aux jeunes adolescents. Il donne en effet accès à toutes les fonctions principales : faire des Selfies, envoyer des SMS ou des messages WhatsApp, etc. Il embarque un processeur Snapdragon 439 avec une mémoire de 32 Go et 3Go de mémoire vive. Il est conseillé d’insérer une carte Micro SD pouvant aller jusqu’à 256 Go.

Vivo Y11S

Quant à la batterie de 5000mhA, elle autorise une autonomie tout à fait acceptable. Pour conclure, on peut dire que le smartphone VIVO Y11 est un modèle premier prix qui tient parfaitement ces promesses. En effet, peu de smartphones de cette gamme vous offriront des caractéristiques et des performances de ce niveau.

Vivo Y72 5G

Avec son Y72, Vivo nous propose un smartphone de milieu de gamme compatible 5G. Il vient remplacer progressivement le Y70. Il n’est pas particulièrement original mais il est fort complet avec un design plutôt élégant (écran de 6,58 pouces), un poids correct de 193 g et une résolution FHD de 2408 x 1080p.

Il intègre un processeur MediaTek Dimensity 700 5G que l’on retrouve également sur certains produits concurrents. Il est associe à 8 Go Ram, une mémoire vive de 128 Go et on retrouve la batterie de 5000 mAh de la marque.

Vivo Y72

La partie photo et vidéo est composée de 2 optiques, une de 64 Mpx et  un ultra grand angle de 8 Mpx. Le Y72 offre la promesse de photos de nuit de qualité ce qui est toujours une option intéressante. Pour la vidéo, un stabilisateur électronique est de la partie ce qui évitera partiellement les tremblements.

Coté prix il est se trouve en dessous des 300€ et il est décliné dans 2 coloris bleu et noir.

Vivo X60PRO

Avec le X60 PRO, Vivo joue dans la cour des grands. C’est un smartphone au design très réussi avec notamment un écran Amoled de 120 Hz. Le processeur Snapdragon 870 couplé à 12 Go de Ram autorise une utilisation quotidienne intensive. Agréable de manipulation et d’utilisation, il affiche d’excellentes performances. Petit point noir, on regrette que la charge se limite à 33W ce qui est pas mal mais certains concurrents font mieux.

En ce qui concerne la vidéo, il embarque un stabilisateur Gimbal pour des vidéos stables.

Vivo X60PRO

La partie photo se montre très polyvalente et performante car VIVO c’est associé au grand fabricant d’optique ZEISS. De très nombreuses options permettent des prises de vues très intéressantes comme le mode nuit ou le mode macro particulièrement réussis.

La concurrence est très difficile dans ce segment. La marque a du faire des choix pour offrir un produit de cette qualité à un prix maitrisé.

Article rédigé par
Jason
Jason
vendeur High Tech à Fnac Boulogne
Sélection de produits