Actu

Chauffage connecté Mill : le bain d’huile, c’est plus économique et plus performant

27 octobre 2020
Par Mélany
Chauffage connecté Mill : le bain d’huile, c’est plus économique et plus performant
©dr

Winter is coming ! Et lorsque le froid s’abat sur votre intérieur, un chauffage d’appoint est toujours le bienvenu… La marque Mill réhabilite le radiateur bain d’huile en lui agrégeant des fonctionnalités connectées.

Les atouts du chauffage au bain d’huile

Comme de nombreux appareils de chauffage, le radiateur à bain d’huile de Mill fonctionne à l’aide d’un fluide caloporteur. Le principe ? L’énergie électrique est transformée en chaleur. Branché à un secteur, ce chauffage d’appoint accueille l’électricité dans une résistance qui chauffe l’huile contenue dans des colonnes, qui a leur tour réchauffent la pièce.

À la différence d’un radiateur électrique classique, le bain d’huile possède une consommation d’énergie réduite et produit une chaleur douce et homogène. Grâce au principe d’inertie, l’huile continue de chauffer même lorsque l’appareil est éteint, de quoi conserver la chaleur sur une longue durée dans son intérieur…

radiateur-mill

Contrôlez la température depuis votre smartphone

Le Mill AB-H1500 brille par sa mobilité. Ses dimensions réduites (35 x 13 cm) en font un compagnon discret, mais ce sont ses fonctionnalités connectées qui le rendent encore plus indispensable lorsque le mercure approche des températures négatives. Car le radiateur à bain d’huile de Mill peut être contrôlé à distance via l’application mobile Millheat grâce au Wifi. Vous pouvez ainsi régler précisément la température de votre pièce, mais aussi consulter l’historique de votre consommation heure par heure.

Radiateur Mill

Un appareil programmable

Le chauffage Mill est doté de trois niveaux de puissance (600W,,900W et 1500W) permettant de régler votre consommation, mais aussi d’une fonction minuterie pour programmer à l’avance la température de vos pièces. Si vous voulez réchauffer rapidement votre maison, l’effet booster vous sert à augmenter la chaleur en quelques minutes ! Pour continuer à optimiser les moments où votre radiateur est actif, un programme jour et nuit vous permet d’augmenter ou baisser la chaleur de votre intérieur.

 application-radiateur-mill

Un objet déco design et discret

Avant de vous réchauffer la peau et le cœur, le chauffage bain d’huile de Mill séduit par son design moderne. Il dispose par ailleurs d’un écran digital aux voyants lumineux facilitant l’utilisation. Noir et blanc, Mill a choisi des couleurs neutres qui se marient avec tous les types de décoration d’intérieur. Les coins arrondis du radiateur AB-H1500 affirment son aspect design et vous permettent de le mettre sans difficulté dans un coin de la maison. Silencieux, vous oublierez rapidement l’appareil chauffant qui vous fera vous sentir bien dans votre maison !

Article rédigé par
Mélany
Mélany
experte univers de la maison pour Fnac.com
Sélection de produits