Pour la nouvelle version de son Chromecast, Google a décidé de tout changer : design, interface, fonctionnement, tout a été remis à plat pour faciliter et personnaliser toujours plus l’accès à vos divertissements. Découvrons Chromecast avec Google TV.
Un Chromecast qui change de format
Le petit disque des versions précédentes se transforme en objet oblong et design, maintenant accompagné d’une télécommande dédiée. Il n’est plus nécessaire de passer par sa tablette ou son smartphone, la télécommande donne accès aux fonctions principales dont deux boutons dédiés, l’un pour activer Netflix l’autre pour lancer YouTube.
Pour le reste, elle est assez simple d’usage puisqu’elle propose le réglage du volume, la navigation dans l’interface et l’activation de Google Assistant grâce au micro intégré. Au niveau connectique et connectivité il se branche toujours sur une prise hdmi de votre téléviseur et s’alimente via le chargeur USB fourni. Il ne propose pas de port RJ45 et la connexion se fera donc uniquement en wifi.
Tous vos contenus sous la main
La grande nouveauté, c’est bien entendu Google TV. Venant remplacer Android TV, elle révolutionne totalement la manière de profiter de ses divertissements avec un Chromecast, apportant une logique d’usage qui n’est pas sans rappeler l’Apple TV. Pour résumer, plutôt que de passer d’un service à l’autre (Netflix, YouTube, myCANAL, Disney+, etc.) Google TV centralise tous vos contenus dans « Pour vous ». Et à partir de cet univers, vous pouvez reprendre une série entamée sur Netflix, un film sur Disney+ ou une vidéo de chatons sur YouTube par exemple. Mieux, Google TV apprend de vos habitudes de visionnage pour vous proposer des contenus personnalisés.
Tout l’écosystème Google à votre portée
Comme toutes les versions précédentes, Chromecast avec Google TV permet de caster très simplement le contenu de votre smartphone ou tablette sur votre écran TV. Mais il offre aussi le contrôle vocal de vos objets connectés compatibles (lampes Philips Hue, chauffage connecté Tado ou Nest, etc.)
D’un point de vue purement technique, Chromecast avec Google TV est en mesure de gérer les TV Full HD mais aussi Ultra HD jusqu’à 60Hz, sans oublier la prise en charge de Dolby Vision et du HDR10+.
Le Chromecast avec Google TV est d’ores et déjà en précommande au tarif de 69,99 €, pour une disponibilité le 15 octobre.