LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Léa D. (Gréasque). Dans ce roman, nous nous retrouvons sur les îles Marquises, en Polynésie, avec cinq lectrices (et quelques accompagnateurs) qui participent à un atelier d’écriture animé par le célèbre auteur de best-sellers Pierre-Yves François. Très vite, l’un de nos protagonistes disparaît, d’autres meurent. Qui est ce tueur et quels sont ses motifs ?
Au soleil redouté
Le coup de cœur de Léa D. (Gréasque)
Dans ce roman, nous nous retrouvons sur les îles Marquises, en Polynésie, avec cinq lectrices (et quelques accompagnateurs) qui participent à un atelier d’écriture animé par le célèbre auteur de best-sellers Pierre-Yves François. Très vite, l’un de nos protagonistes disparaît, d’autres meurent. Qui est ce tueur et quels sont ses motifs ?
Un polar rafraîchissant…
Je vous conseille vraiment ce roman policier que je qualifierais de rafraîchissant en cette période presque caniculaire ! Nous sommes dans un cadre paradisiaque que Michel Bussi arrive très bien à nous décrire pour nous faire saliver de jalousie ! Pourtant, le temps n’est pas à la bronzette puisqu’il faut résoudre des disparitions et des meurtres. Alors, au boulot ! J’ai moi aussi essayé d’enquêter mais je me suis allègrement fait balader par l’auteur à l’image d’une balle de ping-pong qui ne sait plus où donner de la tête !
… au dénouement inattendu
J’ai aimé les points de vue alternés de trois de nos personnages qui donnaient de la fluidité au récit. Malgré quelques traits de caractères caricaturaux, nos protagonistes m’ont paru sympathiques et j’ai aimé les suivre dans cette enquête. La résolution de celle-ci m’a vraiment fait l’effet d’une gifle que je n’avais pas vu venir ! Il est vrai que lorsqu’il m’a fallu fermer le livre, dire adieu à cette histoire et aux personnages, je me suis sentie triste de quitter l’archipel d’Hiva Oa qui m’a tant séduite !
En bref : un roman divertissant et captivant !
—
Parution le 6 février 2020 – 432 pages